Curieusement, j’ai eu une dure journée au travail et mon attitude positive a été remise en question. Je pense que j’ai maintenu une attitude positive (mais tout juste…). Quoi qu’il en soit, cela m’a fait penser à ma carrière dans son ensemble.
À l’heure actuelle j’ai un emploi stable mais comme tout le monde, l’un de mes principaux objectifs est de tirer un revenu de quelque chose qui me passionne. Mes passions ? Internet, la musique, les blogs, la nature…
Je pense que lister mes désirs est la première étape pour qu’ils se concrétisent. J’ai, depuis longtemps maintenant, accepté un certain chemin pour moi et poussé mes vrais désirs de côté.
Tant de gens détestent leur emploi, et pourtant ils ne font rien à ce sujet. Ils « s’acclimatent’ parce qu’ils sont payés régulièrement et ne croient pas mériter mieux.
Mon défi pour vous est le suivant : posez-vous quelques questions difficiles.
- Aimez-vous votre travail ?
- Est-ce quelque chose dont vous êtes fier ?
Bien sûr, il y a toujours certaines réalités économiques, et je ne dis pas que vous avez soudainement à quitter votre emploi. Mais il peut être bon de prendre un moment de tranquillité pour répondre honnêtement à ces questions. Si leur réponse est «non», demandez-vous alors ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Les pensées sont des choses incroyablement puissantes. Une fois que vous y croyez, commencez à faire de petits pas dans la direction que vous aurez choisie. Qui sait où vous pourriez vous retrouver ?
La destination peut être simplement un endroit avec un but, une passion ou de l’intérêt.
credit photo : http://www.morguefile.com/archive/display/626383
Laisser un commentaire