Si vous êtes comme moi, il y a des moments où vous en avez marre. J’ai parfois marre du trafic aux heures de pointe, de la politique, des factures que je dois payer, des gens qui prennent trop de temps à la caisse quand je suis pressé, de la vaisselle sale qui doit toujours être faite, des problèmes dans les relations, mes migraines, l’attente d’une heure pour voir le médecin 5 minutes, les mécaniciens qui ne réparent pas ma voiture, les soucis financiers pour l’avenir… et ça continue, encore et encore… Mais en fin de compte, j’en ai marre que mon esprit rumine sur ce qu’il en a marre.
Comment créons-nous un peu de calme dans cette agitation interne ?
Il y a beaucoup de techniques de méditation qui sont très efficaces mais voici une autre stratégie que vous pourriez trouver utile
Lorsque vous vous réveillez le matin, il y a un bref moment juste avant de vous familiariser avec le monde réel. Juste avant que la machine s’active, il y a un espace calme où l’esprit est plus clair. Il y a un sentiment de rafraîchissement lié à la nuit de sommeil.
Engagez-vous – la veille – à faire une pause dans cet état le lendemain matin lorsque vous vous réveillez.
Quand vous vous réveillez, ne vous levez pas tout de suite. Passez un peu de temps à profiter de la détente de cet état. Remarquez tout ce que vous pouvez sur cet état: la façon dont vous vous sentez dans votre corps, quelles sont les sensations et les couleurs (lisse, frais, chaud, fluide, solide, sombre , lumière, bleu, rouge, etc.) quelle est l’émotion et votre rythme de la respiration. Prenez quelques respirations profondes pour ancrer ou associer ce sentiment avec l’état calme.
Puis, tout au long de la journée, lorsque vous êtes exaspéré par votre esprit, prenez une profonde respiration, détendez-vous avec votre respiration et voyez si vous pouvez rappeler ou revivre cet état avant que l’esprit ne s’active.
Alternativement, pendant quelques instants remarquez simplement vos pensées et voyez si vous pouvez remarquer le bref espace entre une pensée et une autre. Voyez si vous pouvez remarquer le même sentiment que vous avez ressenti lorsque vous vous êtes réveillé la première fois. Lorsque vous le faites, inspirez profondément, laissez-le sortir et essayez de rester dans cet état de calme autant que vous le pouvez.
Essayez cette pratique tous les jours pendant deux semaines et voyez si l’agitation diminue et si vous devenez plus calme et plus centré.
Commentaires
10 réponses à “Que faire lorsque vous en avez marre ?”
Je prends
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?
Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.
Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?
Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?
C’est tellement vrai!!!