Comment mesurez-vous le succès ? Qu’est-ce qui vous fait respirer profondément à la fin de la journée, sourire et penser, « J »ai vraiment fait un excellent travail » ?
Si vous voulez transformer votre vie, vous devriez être en mesure de progresser dans chacun des domaines de votre vie. C’est comme aller à la gym. Si vous allez juste deux fois par semaine pour marcher un peu, vous n’obtiendrez pas beaucoup de résultats. Mais si vous vous fixez des objectifs pour vous-même et mesurez vos progrès tous les jours, vous allez vous améliorer.
Alors que beaucoup de gens ont des points de mesure en ce qui concerne leur santé physique (poids, tour de taille, diamètre des muscles…) ils oublient souvent ceux qui se concentrent sur leur bien-être mental et émotionnel.
Commencez chaque journée avec la question : « Que faire pour qu’aujourd’hui soit mieux qu’hier ? »
Cela vous impose que vous examiniez ce que vous avez fait de bien la veille tout en trouvant des moyens de vous développer encore plus durant les prochaines 24 heures.
Quelle est la chose que vous pouvez faire pour vous améliorer ? Même si ce n’est qu’une amélioration de 1%, la différence au bout d’un an sera incroyable.
Pensez à un golfeur frappant une balle. Chaque mètre, elle dévie de 1%. Pour les 10 premiers mètres, ce n’est pas un problème, c’est à peine perceptible. Mais quand la balle atterrit 280 mètres plus loin…ce 1% fera la différence.
Pensez à ce que vous souhaitez améliorer aujourd’hui. Vos relations, votre vie de travail, vos habitudes, comment vous passez votre temps libre, votre côté spirituel… Choisissez quelque n’importe quoi et commencez une lente ascension vers l’amélioration…jour après jour, semaine après semaine, étape après étape. Adoptez le processus de croissance.
Laisser un commentaire