Nous rencontrons tous des moments où nous sommes un peu perdu, où nous ne savons plus quoi faire. Ces situations créent un sentiment d’impuissance, de léthargie, d’apathie pouvant mener à une réelle paralysie.
Voilà un scénario déresponsabilisent qui doit être changé vers une autonomisation. Transformer le négatif en positif est non seulement la première étape que nous devons faire mais aussi la plus difficile. Personne d’autre peut le faire pour nous. Nous devons prendre le taureau par les cornes et le faire.
La meilleure façon de modifier notre état d’esprit est en modifiant notre posture et notre respiration. Pour comprendre ce concept, nous devons apporter quelques explications.
Notre corps physique et de notre mode de respiration reflètent notre état d’esprit.
Lorsque nous sommes d’une humeur dépressive, nous nous tenons et nous respirons comme une personne déprimée. A l’inverse, lorsque nous sommes heureux, nous nous tenons comme si nous étions debout sur le toit du monde et notre respiration reflétera cet état d’esprit. L’état d’esprit et notre posture se reflètent et se renforcent les uns les autres.
Ainsi, si l’état d’esprit et la posture s’influencent les uns les autres, il devient alors évident qu’en changeant notre posture et notre respiration, nous allons automatiquement influencer et modifier notre humeur ou notre état d’esprit.
La première chose à faire pour changer notre humeur est de se tenir droit et respirer comme une personne forte et confiante pour commencer à transformer notre état d’esprit.
Ensuite, nous devons trouver au moins une dizaine de solutions provisoires pour sortir de notre problème actuel. La plupart de ces solutions pourraient ne rien résoudre, mais elles vont changer ce sur quoi nous portons notre attention et nous amener à réfléchir à des solutions plutôt que de se concentrer sur le problème.
Une fois ces solutions provisoires écrites, les plus prometteuses doivent être élargies et explorées jusqu’à ce qu’elles aboutissent à une solution adaptée. Une solution existe, et cette liste est la carte qui va vous y conduire. Et comme toutes les cartes, la route la plus facile et la plus prometteuse peut ne pas sauter immédiatement aux yeux, mais elle existe et ne demande qu’a être trouvée.
Être dans une impasse n’est pas la fin de la route. Cela signifie simplement que des changements doivent être faits, de nouvelles voies doivent être explorées, de nouveaux objectifs doivent être définis, de nouvelles destinations doivent être recherchées et, surtout, certaines mesures doivent être entreprises. Il y a toujours un moyen de s’en sortir. Notre travail est de trouver comment.
Après la pluie vient toujours le beau temps. Les périodes les plus brillantes de notre vie suivent toujours les périodes les plus sombres. Les saisons changent, notre réalité aussi.
Rien est éternel, encore moins toutes ces périodes de difficultés. Avec de l’espoir, du travail et de la persévérance nous pouvons changer tout ce que nous désirons.
Commentaires
10 réponses à “Que faire quand plus rien ne semble fonctionner ?”
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !