Il est difficile d’aider quelqu’un d’autre si vous ne croyez pas en vous-même. Si vous ne vous connaissez pas réellement. Par exemple, est-ce que vos objectifs et vos rêves sont les votre ou articulez-vous votre vie pour vous concentrer sur l’appartenance, pour faire partie du groupe ?
Avez-vous déjà fait une ligne verticale, au milieu d’une page, et énuméré ce que vous considériez comme vos forces et vos faiblesses ? Vos actifs par rapport à vos besoins ? Avez-vous déjà tenté de faire la liste de ce qui vous motive réellement, qui vous inspire ? Savez-vous ce que vous pensez vraiment ?
Que pensez-vous de vos croyances ? Comment et pourquoi considérez-vous les les faits comme vous le faites ? Les regardez-vous d’une manière objective, sans préjugé ou prenez-vous parti, prenez-vous position ? Savez-vous vraiment ce que vous pensez?
Qu’est-ce qui vous procure de la joie, le vrai bonheur ? Êtes-vous capable d’équilibrer votre tête et votre cœur, votre côté logique et votre côté émotionnel ? Êtes-vous prêt à être tout à fait honnête avec vous-même, même si l’image que vous obtenez, peut, parfois, être tout sauf flatteuse ?
Utilisez-vous vos points forts à leur plein potentiel ou vous concentrez-vous uniquement sur le besoin de devenir l’une de ces personnes ? Suivez-vous votre passion ? Etes-vous d’une intégrité absolue ? Voulez-vous devenir une meilleure personne ?
Regardez-vous vos besoins immédiats ? Ceux à plus long terme ? Cherchez-vous l’attention ? Laissez-vous votre indigence personnelle prendre le dessus sur votre objectif à atteindre ?
Restez-vous à l’intérieur de la zone de confort ? Cherchez-vous à dépasser ses limites ? Cherchez-vous à développer vos connaissances et votre compréhension personnelle, de manière à devenir une meilleure version de vous même ou cherchez-vous simplement le statu quo ?
Si vous voulez devenir la meilleure version de vous même, vous devez prendre le temps et faire l’effort de mieux comprendre la personne que vous êtes vraiment, de comprendre votre état d’esprit et identifier les pensées qui dominent vos comportements. Vous devez savoir ce que vous pensez vraiment.
Commentaires
10 réponses à “Que pensez-vous… vraiment ?”
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.
Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.
C’est tellement vrai!!!
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?
J'avais besoin de lire ça. Merci
Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.