Sur les talons de l’exploration de ce dont nous «avons besoin», je pense maintenant au «désir» et à la véritable essence du désir. Que voulons-nous vraiment ?
Ce que je remarque, c’est que nous ne voulons pas vraiment ce que nous pensons vouloir. Quand nous disons que nous voulons une certaine somme d’argent, ou un certain chiffre sur la balance, ou un partenaire aimant dans notre vie – ce n’est pas ce que nous voulons vraiment .
Ce que nous voulons, je pense, c’est le sentiment que nous pensons que cette chose nous donnera.
En bout de ligne, nous voulons nous sentir bien. Et nous pensons qu’avoir la liberté financière, un beau corps ou un partenaire idéal – ou tout ce que nous visons – nous y mènera.
Ce qui peut être le cas.
Mais ce n’est pas ce que nous voulons vraiment .
Parce que si nous rencontrons cette personne mais que nous n’aimons pas cela, nous nous sentirons floués. Si nous découvrions la liberté financière sans ressentir le niveau élevé que nous pensions que cela apporterait, nous serons déçus. Si nous atteignons notre objectif de poids mais que nous nous sentons toujours pas bien dans notre corps, nous aurions raté le véritable objectif, n’est-ce pas?
Et si nous supprimions « l’intermédiaire » et que nous allions directement à la véritable essence de notre désir : se sentir bien…? Qu’est-ce qui changerait ?
Peut-être tout.
Peut-être que nous arrêterions de nous concentrer sur la « création » d’un corps taillé pour le maillot de bain pour nous détendre et profiter davantage de ces semaines qui nous attendent.
Peut-être qu’au lieu de chercher une relation parfaite, nous apprécierions simplement les bizarreries de nos partenaires.
Finalement, on dirait que notre «bien-être» est fortement associé à l’appréciation de «ce qui est» maintenant.
Cela enlève de la pression, n’est-ce pas ?
On se sent plutôt bien non ?
Commentaires
9 réponses à “Que voulons-nous vraiment ?”
Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?
Bien vrai
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.
C’est tellement vrai!!!
Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?