Selon Dale Carnegie, auteur du célèbre Comment se faire des amis, 85% des réussites au travail sont dues à la capacité de bien gérer les gens et une bonne personnalité. Seulement 15% des réussites sont dues à des compétences techniques. Par conséquent, la capacité de communiquer efficacement avec les gens est essentiel pour votre succès. Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux communiquer avec les autres.
L’estime de soi
L’estime de soi est analogue à la confiance en soi. Plus vous pensez du bien de vous-même, plus vous allez être confiants. Avec l’estime de soi, vous pouvez obtenir ce que vous voulez de toutes les conversations. Pour ce faire, vous devez donner à l’autre une chance de croire que vous êtes digne de leur temps.
S’intéresser aux autres
La plupart des gens sont intéressés par eux-mêmes. Les gens veulent/aiment être flattés et vous pouvez le faire en laissant l’autre personne parler d’elle même. Ainsi, vous allez amené la personne à se sentir bien à vos cotés. Il sera plus facile d’obtenir leur aide.
Ouvrez le coeur d’une personne
Vous pouvez faire cela de cinq manières différentes … Posez des questions ouvertes qui permettent à l’autre personne de se dévoiler. Comment s’est passée ta journée / week-end / semaine ? Quels sont tes hobbies ? Que pensez-vous de cette ville ? S’il y a un souhait que vous pourriez avoir, quel serait-il ?
Ne vous limitez pas à la météo. Posez des questions qui font réfléchir tout en partageant un peu de vous-même.
Écoutez au moins deux fois plus que vous ne parlez
Vous avez deux oreilles et une bouche pour cette raison. Par conséquent, vous devez écouter deux fois plus que vous parlez. Pour montrer que vous écoutez de manière efficace, vous devez demander à des questions de suivi. Une question de suivi montre à votre interlocuteur que vous l’écoutez vraiment.
Par exemple, si quelqu’un vous dit qu’il aime faire de la randonnée, demandez-lui pourquoi il aime la randonnée ? Qu’est-ce que cela lui procure comme sensation…Que vous êtes intéressé par la randonnée, et que vous souhaitez quelques conseils…
Diversifier vous
Essayez de multiplier les sujets de conversation et ainsi pouvoir rencontrer de nouvelles personnes. Les personnes sont attirées par quelqu’un qui à beaucoup de sujets de conversation.
Gardez à l’esprit que votre valeur ne change pas
Dans ma main, j’ai un billet de 20 euros, je le chiffonne, il vaut toujours 20 euros, je marche dessus, il vaut toujours 20 euros, je le déchire, il vaut toujours 20 euros…
Vous valez beaucoup plus que 20 euros. En fait, votre valeur est incommensurable. Par conséquent, le rejet ne compte pas. Personne ne peut changer votre valeur. Alors prenez des risques, demandez ce que vous voulez, et vous finirez par l’obtenir.
Commentaires
9 réponses à “Quelques conseils pour communiquer efficacement”
Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement
Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.
Cet article sur communication est facile à lire et à comprendre. Merci.