Quelques leçons de vies que Steve Jobs nous a laissées

Ceux qui me connaissent savent que je ne possède aucun produit Apple, pourtant, je n’ai aucun mal à reconnaître le génie des personnes qui en ont vraiment. C’est la raison pour laquelle je souhaite partager avec vous quelques leçons de vies que Steve Jobs nous a laissées.

Vivez chaque jour comme si c’était le dernier

Pour vraiment savoir comment vivre, vous devez comprendre la mort. Comme le disait Steve Jobs lors de son discours à l’université de Stanford en 2005 : « Se souvenir que je serai bientôt mort est la chose la plus importante que j’ai jamais eu pour m’aider à faire le grand choix dans la vie. Toutes les attentes externes, toute la fierté, toute la peur de l’embarras ou de l’échec n’ont aucune importance face de la mort qui ne laisse que ce qui est vraiment important. Se souvenir que vous allez mourir est le meilleur moyen que je connaisse pour éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre. Il n’y a pas de raison de ne pas de suivre votre cœur »

Vivez votre vie au maximum. N’oubliez pas de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Cela mettra les choses en perspective et vous permettra de poursuivre votre passion sans inhibitions.

Pour moi, la dernière phrase de cette citation résume à merveille la meilleure façon de vivre sa vie. Suivre votre passion et votre coeur. Il est inutile de vivre une vie dans laquelle nous ne sommes pas capable de faire les choses que l’on désire.

Trouvez votre passion

Steve Jobs était bon dans ce qu’il faisait parce qu’il était passionné. Il vivait et respirait Apple. Sa passion était ce qui faisait d’Apple.

Soyez différent

Que vous utilisiez ou non des produits Apple, vous savez qu’ils sont différents. Les produits Apple sont un mariage de design et de technologie. Il a su se démarquer du marché en étant différent. Il a eu le courage d’ignorer ses opposants et faire ce qu’il jugeait bon.

Sa volonté d’être différent est ce qui a fait d’Apple une compagnie mémorable dans l’esprit de tout le monde aujourd’hui. Il est important que tous les entrepreneurs s’inspirent de l’audace de la vision de Steve Jobs.

Concentrez-vous

Il était capable de sortir une centaine d’idée de sessions de brainstorming et se concentrer sur chacune d’entre elle. Sans cette concentration, nul doute que nous n’aurions pas connu la majorité des produits phares d’Apple.

Soyez persévérant

Ce qui sépare les meilleurs des aspirants est la persévérance. Il a su persévérer malgré les difficultés.

Ce que nous pouvons tirer de la vie de Steve est de cesser de gaspiller notre temps à vivre le rêve de quelqu’un d’autre. Sortir, faire une différence et changer le monde avec notre vision. Persévérer dans nos croyances et faire ce qu’il faut pour faire de nos rêves une réalité. Voila ce qui importe vraiment.

Quel que soit votre rêve, quelles que soient les choses que vous désirez avoir, commencez dès ce week-end, ou mieux encore, commencez dès aujourd’hui !

« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. » – Steve Jobs


PODCAST

Commentaires

19 réponses à “Quelques leçons de vies que Steve Jobs nous a laissées”

  1. Thierry

    Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire

  2. Mireille

    Je découvre votre blog suite à une conférence et il faut que dire que je prends beaucoup de plaisir à le lire !

  3. Jeanne

    C’est grace à la confiance qu’on vous accorde qu’on a envie de développer la sienne

  4. Jonathan

    Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant

  5. Michel

    Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant

  6. Christian

    Bravo pour cet article et pour votre blog de manière générale.

  7. Philippe

    Comment puis-je recevoir vos articles par email ?

  8. Mathieu

    Merci ! C’est exactement un article comme celui -ci que je devais lire en ce moment.

  9. Christiane

    Je te félicite pour la création de ce blog et les thèmes que tu y abordes

  10. St

    Comment puis-je recevoir vos articles par email ?

  11. Richard

    Je regrette beaucoup sa mort mais les grands hommes ne disparaissent jamais car leurs oeuvres restent intemporelles !

  12. Josiah

    Steve Jobs n’était pas un inventeur, mais un innovateur, ce qui est plus difficile : on peut vivre toute sa vie sur une invention, alors que l’innovation impose de remettre chaque jour l’ouvrage sur le métier.

  13. Emma

    Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  14. Julien

    J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  15. Raphaël

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  16. Antoine

    Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  17. Iris

    Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  18. Héloïse

    Bien vrai

  19. Alice

    Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.