Qu’est-ce que la beauté
Est-ce que la beauté est vraiment dans l’oeil de celui qui la regarde ? Après tout, dans chaque culture, la beauté signifie quelque chose de différent.
La beauté : une question de culture
Au Japon, une peau pâle est préférée/préférable. Elle représente votre statut sociale, plus vous serez pâle, plus vous paraîtrez riche. Les femmes japonaises qui qui apprécient le bronzage sont considérées comme de classes inférieures.
En Afrique, les femmes aux hanches généreuses et à la poitrine large sont considérées comme belles car elles représentent la fertilité. En Amérique et depuis quelques années en France et en Europe, on nous dit qu’être mince et bronzé est mieux.
A qui la faute ?
Si je ne blâme personne, nous avons tous été coupables de consommer les erreurs que nous offrent les médias. Mais que faire si notre beauté n’avait rien à voir avec ce qui est à l’extérieur ? Que faire si la beauté de l’intérieur représentait la beauté extérieure ?
Nous avons tous rencontré cette fille/ce garçon. Vous savez celle/celui qui est tellement magnifique. Tout le monde veut ses cheveux, sa peau et son visage. Mais cette personne a un défaut flagrant… elle est méchante !
Son attitude ne change pas le fait qu’elle a une peau parfaite, mais imaginez ce qu’elle pourrait être si elle avait cette beauté intérieure ? Imaginez à quel point elle serait belle si elle faisait passer les autres avant elle-même de temps en temps ? Imaginez à quel point elle pourrait être belle si elle jouait sur les deux tableaux…beauté extérieure et intérieure !
Vous le savez, la beauté extérieure va s’estomper. Personne n’échappe au vieillissement. Certains sont capables de le retarder, mais personne n’y échappe. Une fois que la beauté extérieure se fane, qu’est-ce qu’il nous reste ? Qui voulez-vous être lorsque vous aurez 70 ans ? Une vieille personne méchante ou une personne vive qui brille encore de l’intérieur ?
Essayez de briller dans la vie de quelqu’un dès aujourd’hui. Votre beauté fait du monde un endroit meilleur. Prenez l’engagement de faire briller votre lumière dès à présent.
Prenez un moment pour « aider » un parfait inconnu. Cela pourrait être votre épicier ou ce serveur avec qui vous ne parlez jamais. Lorsque vous les complimenter, faites que ce soit quelque chose qui n’a rien à voir avec leur apparence. Vous pouvez, par exemple, les remercier pour l’excellent service qu’ils offrent.
Cela ne doit pas être compliqué, dites des choses que vous pensez réellement et observez le bien que cela procure. A ce moment là, vous pourrez voir ce qu’est la beauté.
Laisser un commentaire