Qu’est-ce que la motivation signifie pour vous ? Êtes-vous excité quand vous voyez ou entendez ce mot ? Comment vous motivez-vous ? Plus important encore – avez-vous besoin de motivation ?
La motivation est quelque chose qui vient du désir et de la volonté. C’est un sens du but et du sens qui guide l’essence de la motivation. Je ne pense pas que nous pouvons motiver les autres. Vous pouvez les inspirer, mais les motiver suggérerait qu’ils n’ont pas cette qualité. Avez-vous déjà essayé de motiver quelqu’un à faire quelque chose ? Je suis sûr que vous avez eu un ami, un membre de votre famille ou un être cher qui avait besoin d’aide. A quel point était-il difficile de les motiver ? A-t-il obtenu les résultats souhaités ? Je pense qu’il y a une réponse négative à cette question.
À quoi ressemble la motivation ?
Alors, comment pouvez-vous vous motiver pour atteindre vos objectifs ? Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes pratiques de motivation lorsque vous traversez une période difficile.
Examinez ce qui vous retient.
C’est le premier pas. Comment allez-vous savoir où vous allez si vous ne savez pas où vous êtes allé et pourquoi vous êtes coincé là ? Vous avez peut-être atteint un plateau dans votre entraînement physique, votre alimentation ou votre vie personnelle et avez besoin de l’assistance d’un professionnel qualifié. Parlez à vos proches, en qui vous avez confiance et qui ont une oreille attentive. Demandez conseil aux personnes qui ont parcouru le chemin avant vous.
2. Sachez que, parfois, ce qui peut sembler aller de travers peut se révéler être une bénédiction déguisée.
Voici une autre perspective sur la motivation. Lorsque nous nous sentons coincés et que nous n’allons nulle part, nous pouvons reculer de quelques pas pour prendre un nouveau départ.
Ce qui pourrait ressembler à un échec pourrait en fait être votre plus grande chance de réussir. Sachez que vous devez parfois rester bloqué pour pouvoir vous en sortir. Lorsque vous rencontrez des moments douloureux dans la vie, le cerveau signale qu’il n’aime pas être dans cet état et cherche une issue. Il veut du plaisir de vos activités. Il fallait arriver à la douleur pour trouver du plaisir et de l’épanouissement.
3. Faites un pas à la fois.
Dans la société, nous sommes conditionnés à croire que nous devons obtenir telle ou telle chose pour être satisfaits ou heureux.
Une telle réflexion oblige l’esprit à négliger les aspects importants de l’entre-deux, à savoir le processus, le parcours. J
N’oubliez jamais de profiter du voyage, de vous amuser en chemin. Le voyage porte sur les personnes que vous rencontrez, les amitiés que vous développez, la personne que vous devenez, les connaissances que vous acquérez et les leçons que vous apprenez. Sans ces étapes importantes, vous devenez simplement une autre personne insatisfaite qui attend patiemment de commencer la prochaine aventure.
Où que vous soyez dans votre voyage, prenez le temps de faire le point sur votre position. Explorez la cause fondamentale de votre souffrance.
Ne soyez pas trop rigide sur « comment » vous y arrivez. Soyez ouvert et flexible, permettant à l’univers de vous guider. Vous saurez que vous êtes sur la bonne voie lorsque vos objectifs commencent à se manifester avec facilité et précision.
Les commentaires sont fermés.