Comme beaucoup d’autres mots, le mot «spiritualité» est vague. Cela ne veut rien dire. Le mot «pomme» est beaucoup plus direct. En utilisant le mot «pomme», la plupart des gens qui connaissent le mot ont une idée immédiate d’un objet physique.
Mais la spiritualité ?
Cela ne veut vraiment rien dire.
En fin de compte, tous les mots ne veulent rien dire. Ce ne sont que des symboles pour autre chose, mais la langue est utile. Si ce n’était pas le cas, je ne ferais pas ce que je fais et vous ne seriez pas là pour le lire.
Mais pour rendre le langage utile, nous devons l’étudier, en particulier des mots comme la spiritualité.
Alors pour ce blog, que signifie la spiritualité?
La spiritualité est la réalité que nous sommes tous un.
La spiritualité est la réalité que tout est conscience.
À partir de cette définition, il est plus facile de comprendre ce que sont la liberté spirituelle et le chemin spirituel.
Le chemin spirituel est le voyage pour comprendre la réalité – pour la réaliser.
Lorsque nous réalisons que nous sommes tous un, nous le savons dans notre cœur, notre corps, notre esprit et notre esprit. Nous réalisons également que nous sommes intrinsèquement libres. Nous n’avons jamais été limités par les attachements auxquels nous croyons parce que ce sont des illusions.
J’espère que cela clarifie ce que je dis sur ce blog lorsque je parle de spiritualité, mais je vous encourage à enquêter sur vos croyances sur ce qu’est la spiritualité. Prenez le temps d’écrire vos définitions de la spiritualité, de la liberté spirituelle, du chemin spirituel et d’autres termes clés.
De plus, il est essentiel de comprendre ce que vous essayez d’obtenir de la spiritualité. Un langage vague est souvent lié à des objectifs vagues comme essayer d’être la meilleure version de vous-même. Cela ne veut rien dire, et c’est un énorme piège dans lequel de nombreuses personnes sont coincées. Mais lorsque nous utilisons le langage pour nous interroger sur nous-mêmes et sur le langage lui-même, nous pouvons trouver un moyen de sortir du piège de l’ambiguïté et de réaliser la liberté et l’unité dont nous faisons déjà partie.
Qu’est-ce qu’un éveil spirituel ?
Un éveil spirituel est la dissolution de l’illusion que vous êtes séparé de l’unité.
Dans cette révélation profonde, l’énergie d’une personne bouge et commence à vous transformer. Il guérit les vieilles blessures, dissout les fausses croyances et les illusions et vous déplace vers votre façon la plus vraie de vous exprimer et de vivre votre vie.
Un éveil spirituel est réalisé dans tout votre corps, cœur, esprit et âme, mais à peine cela a éclaté que vous êtes obligé de voir à quel point vous avez été limité à bien des égards. Cette lumière brillante qui brille au plus profond de nous-mêmes nous pose une question puissante: « Maintenant que nous connaissons la vérité, allons-nous nettoyer notre maison ou allons-nous essayer d’ignorer nos illusions, nos douleurs et nos idées fausses? »
De nombreuses expériences d’éveil spirituel
Il n’y a pas qu’une seule façon pour les gens de vivre un réveil. L’état d’éveil englobe toutes les expériences et tous les états de conscience. Cependant, il existe certaines tendances communes en matière d’éveil. Pour certains, l’éveil spirituel est un moment soudain et pénétrant où quelque chose est vu et réalisé. Parfois, il y a beaucoup d’énergie / chaleur / sensation dans et autour de la colonne vertébrale, ce qui est une caractéristique de ce que beaucoup de gens appellent un éveil spirituel kundalini .
Parfois, un éveil spirituel est un moment profond de clarté sur quelque chose ou un aspect de soi. Parfois, un éveil spirituel est une sorte d’effondrement où quelqu’un abandonne finalement quelque chose, et la vérité est révélée.
Les gens vivent des réveils spirituels de très nombreuses manières. Cependant, l’apparition de la vérité en vous reste définitivement. Votre vie est modifiée par l’énergie éveillée. Cette énergie prend le dessus, et pendant un certain temps, une personne se sent plutôt hors de contrôle et même perdue. Mais la personne a été retrouvée, et la question est maintenant: embrassez-vous l’éveil ou résistez-vous?
Réalité contre illusion
Du point de vue de l’esprit, un éveil spirituel vous offre une compréhension plus claire de ce qui est réel par rapport à ce qui est illusoire. Vous percevez beaucoup de choses qui sont inventées, et quand vous y arrivez, à peu près tout dans la société est inventé.
Le réveil initial peut ne pas être bouleversant pour tout le monde. Cela peut être plus graduel à mesure que l’individu commence à voir comment il / elle a adhéré à un certain mode de vie, a décidé que certaines choses étaient importantes et d’autres non, et ainsi de suite. Les bases de la vie deviennent également très simples lorsque l’attention se déplace organiquement vers des choses comme l’amour inconditionnel, la vérité et l’intégrité envers les autres. Mais en s’éveillant, cela signifie aussi abandonner et abandonner des tonnes de fausses croyances et d’illusions sur qui vous pensiez être et ce que vous pensiez que la vie devrait être.
C’est ainsi que l’esprit voit souvent un éveil spirituel. N’oubliez pas que l’éveil affectera tout – votre cœur, votre corps et votre énergie subtile. Soyez conscient que comprendre intellectuellement une réalisation spirituelle lors de l’éveil n’est que le début de son incarnation.
Un éveil spirituel est un moment incroyable, et comme je l’ai mentionné, il se présente sous toutes les nuances et formes pour tout le monde.
Cependant, ce sens de «l’obtenir» n’est que le début. Un réveil spirituel ressemble plus au premier verre d’eau de quelqu’un déshydraté dans le désert. Cela semble être la meilleure chose qui soit ! Ce « goût de l’eau divine » peut être ressenti comme:
- Paix profonde
- Félicité
- Un profond sentiment d’unité et une perte de séparation qui semble incroyable
- Immense calme intérieur et autres expériences
Mais ce n’est que le premier verre d’eau. Ce n’est peut-être même pas le meilleur type d’eau, et il y a un véritable piège dans la façon dont les gens peuvent s’accrocher à leur expérience de ce premier goût de l’eau plutôt que de devenir un chercheur sincère du vaste océan sans fin d’eau propre du Divin qui les attend.
Les signes d’éveil spirituel
Je suis très prudent d’étiqueter les choses comme des signes d’éveil. En vérité, un éveil spirituel n’est que le début. C’est la lumière qui s’allume dans la maison pour que vous puissiez tout voir tel qu’il est. Vient maintenant le besoin de nettoyer, soigner et agrandir votre espace. Tout cela vient dans une poussée d’énergie intelligente. Parfois, cela peut sembler si fort que l’ego inconscient qui peut s’accrocher aura l’impression que tout cela «vous arrive». Si vous ne pensez pas avoir choisi cette transformation spirituelle radicale, alors le moment est particulièrement important pour choisir consciemment ce qui se déroule déjà dans votre vie.
En général, certains signes réels d’éveil spirituel sont les suivants:
- Amour inconditionnel
- Être capable de voir clairement ce qui est réel
- Perte de désir ou besoin de quelque chose d’extérieur pour vous compléter / intégrité comme vous l’êtes déjà
- Un profond sentiment de calme, de paix ou de sérénité
- Une énergie permanente qui vous anime intelligemment et continuellement
Cette dernière partie est essentielle. Beaucoup de gens ont des ouvertures spirituelles profondes et des aperçus de l’éveil , ce qui est merveilleux. Mais dans une ouverture ou un aperçu, la fenêtre s’ouvre, puis elle se ferme. Lorsqu’il se ferme, une personne peut revenir à la façon dont elle agissait auparavant. Cela se produit tout le temps après que les gens sont allés à des retraites spirituelles ou ont passé du temps avec des enseignants spirituels . Mais au réveil, l’énergie divine est maintenant en mouvement. Votre point de vue, vos émotions et vos sensations physiques bougent et s’alignent tous d’eux-mêmes. Les lumières de la maison sont toutes allumées. Bien sûr, vous pouvez fermer les yeux, mais vous connaissez la vérité. Il peut y avoir un sentiment qu’il n’y a pas de retour en arrière.
Tous les autres signes d’éveil spirituel dont vous entendez parler peuvent provenir de l’éveil si les signes ci-dessus sont présents. Ce sont des signes ou symptômes secondaires d’éveil spirituel, bien que je ne préfère pas le terme de symptôme d’éveil spirituel. Le mot «symptômes» a des connotations de souffrir d’une maladie. En fait, vous êtes guéri des maladies dans lesquelles vous vivez.
Sans les signes d’éveil spirituel ci-dessus, il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles les gens peuvent ressentir de la fatigue, des changements d’énergie, de la dépression, être déconnectés et autres. Beaucoup de gens essaient d’auto-diagnostiquer beaucoup de problèmes, et nous devons donc être très conscients de ce que nous «blâmons» au réveil. En cas de douleurs corporelles et d’inconfort, en cas de doute, consultez un médecin pour vous assurer que votre corps est en bonne santé.
Le réveil sombre
Je veux ajouter un nouveau terme à cet article sur l’éveil spirituel, et c’est le réveil sombre. Quand quelqu’un se réveille et a des tonnes de douleur, il peut plonger dans une période d’ego et / ou d’effondrement physique. Cela peut être une période de maux physiques non diagnostiqués et de toutes sortes de douleurs émotionnelles. Ils se sentent totalement dans le noir et se sentent souvent très impuissants. J’ai vu cela se produire avec trois étudiants, et cela peut être déroutant parce qu’il n’y a pas de sentiment de paix, d’amour, de clarté ou de plénitude. Au lieu de cela, cette intelligence divine permanente commence à amener la personne directement dans ses problèmes, et tout sentiment de félicité ou de clarté ne survient que beaucoup plus tard – même des années plus tard – dans son voyage spirituel. Par conséquent, de nombreuses personnes qui ont un réveil sombre ne réalisent même pas qu’elles se sont réveillées.
La clé pour savoir si vous vous êtes réveillé ou non est que le travail intérieur spirituel fait une énorme différence. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut être plongée dans une sorte de maladie inconnue ou de dépression profonde. Cependant, lorsque quelqu’un se réveille, l’aide spirituelle et le travail intérieur ouvrent des espaces à l’intérieur qui ont besoin d’être guéris et qui sont pressurisés par l’énergie éveillée. Au fur et à mesure que quelqu’un embrasse la douleur et apprend à l’écouter, il commence à apprendre à abattre les murs qui résistent à cette vérité intérieure et à cet amour. Les problèmes de purge. La personne guérit.
Puis l’obscurité se retire et ils commencent à se sentir mieux.
Avec le dévouement, il y a tendance à avoir des moments d’amour et de vérité susmentionnés, et une personne qui a eu un réveil sombre pourrait même avoir un moment de bonheur qui survient. Cependant, une expérience heureuse n’est pas le but. La liberté est la vraie opportunité ici, et dans un réveil sombre, le chemin vers la vraie liberté spirituelle commence immédiatement par embrasser consciemment la douleur.
Lâcher prise et la grande révélation
L’éveil spirituel (ou l’ illumination ou l’ascension ou bien d’autres mots) n’est pas une chose nouvelle. Il est toujours là avec nous. L’état d’éveil ne peut être atteint parce qu’il fait naturellement partie de nous tous. En tant que telle, la recherche spirituelle est souvent un peu en arrière. Il peut être utile de commencer, mais finalement, lâcher prise et abandonner est le chemin le plus vrai vers cet espace profond d’unité.
L’ego inconscient nous entraîne dans la dualité – la séparation. Nous sommes séparés de nous-mêmes principalement parce que nous croyons que nous sommes séparés. Plus nous sommes pris dans le monde extérieur, dans les idées, dans les expériences, etc., plus nous avons tendance à nous séparer. Cela inclut sur le chemin spirituel. Certaines des personnes les plus inconscientes que vous rencontrerez jamais sont sur le chemin spirituel. Les pires sont ceux qui répandent la haine envers les autres «non-croyants» de leur chemin. Ceci n’est en aucun cas spirituel, même si l’unité Divine les embrasse aussi.
Changements spirituels au-delà de l’éveil spirituel
Il existe de nombreux types de changements spirituels. Le changement spirituel est ma phrase fourre-tout. Beaucoup de gens parlent de l’éveil spirituel comme de l’expression fourre-tout pour les expériences spirituelles, et je le souligne uniquement pour que vous sachiez comment je discute de ce sujet. Les changements spirituels peuvent être des choses comme:
- Une petite révélation spirituelle que les critiques de quelqu’un au travail sont sa façon de vous aider.
- Une prise de conscience spirituelle que vous n’êtes pas satisfait de votre mariage ou de votre travail même si vous avez obtenu ce que vous pensiez vouloir.
- Une révélation spirituelle telle que vous n’êtes pas votre esprit ou les pensées qui vous ont parlé toute votre vie.
Cependant, même avec une révélation spirituelle, les gens ne changent pas nécessairement. Certains le font. Mais malgré la puissante poussée d’énergie éveillée, vous devez vous mettre au travail. Vous devez comprendre certaines choses alors même que l’éveil vous conduit seul vers des réalisations. Rien n’est garanti et il y a une danse entre l’action et la reddition qui est absolument critique.
Les personnes qui résistent, combattent ou contrôlent l’éveil sont tout autant bloquées que celles qui sont trop paresseuses pour s’engager plus profondément dans ce qui leur est révélé. En général, il y a de nombreuses façons dont les gens échouent complètement et gaspillent l’opportunité de se réveiller.
Se consacrer à la liberté spirituelle
Comme mentionné précédemment, un réveil n’est que le début. Le véritable or à la fin de l’arc-en-ciel est la liberté spirituelle. Dans la liberté spirituelle, nous sommes soulagés de la souffrance de l’ego, et nous sommes vraiment capables de penser et de vivre d’une manière qui nous semble inspirée et fidèle à Dieu.
Arriver à la liberté spirituelle n’est pas une mince affaire. Beaucoup de gens essaient de trouver des raccourcis comme essayer d’y aller conceptuellement en croyant intellectuellement: « Oui, je suis un avec tout. Je peux faire tout ce que je veux. Rien ne compte. » La liste des vérités spirituelles mal comprises est longue, et il est beaucoup plus facile de dire et de penser de telles choses que de vraiment abandonner les attachements profonds et les peurs qui enchaînent les gens à l’ego.
En bref, l’énergie éveillée donne aux gens le goût de la liberté et aide à orienter les gens dans la bonne direction – la direction intérieure. Les premières expériences d’éveil spirituel peuvent ressembler à la liberté tout à la fois, mais pour en revenir à la métaphore du premier couple d’eau après le désert, ce petit goût n’est que le début. L’océan de la liberté est bien plus vaste.
Mais le choix d’aller plus loin doit être décidé par vous car la tendance humaine est de rester dans des schémas familiers. Et je ne peux que vous encourager à embrasser votre éveil et grâce à votre dévouement, vous pouvez découvrir à quel point la liberté spirituelle est vaste.
Les commentaires sont fermés.