Notre bonheur ne dépend que de nous ~ Aristote
Une leçon importante que j’ai pu apprendre sur le bonheur est que nous le définissons. Nous pouvons le créer, nous avons le choix d’être heureux.
En toute transparence, il était difficile pour moi d’accepter ceci. Comment pouvais-je décider d’être heureux alors que je me sentais si triste. Pourquoi avais-je tant de mal à choisir le bonheur ? J’ai commencé à y parvenir lorsque j’ai pris le temps de penser à ce que signifiait le bonheur pour moi. J’ai décidé alors de définir mon bonheur.
Chaque jour, nous sommes confrontés à un nombre important de raisons d’être insatisfaits de notre vie. Les choses ne vont pas toujours comme nous le voulons, nous n’obtenons pas toujours ce que nous voulons. Nous devront travailler avec des personnes difficiles à gérer. Ces scénarios sont bien souvent source de stress et de malheur si nous y portons notre attention.
Qu’est-ce que le bonheur signifie pour vous ?
Quand j’ai écrit ce que le bonheur signifiait pour moi, j’étais en mesure de créer une liste des choses qui avaient le plus d’importance. Les voici :
- Avoir une relation ouverte et harmonieuse avec mes amis et ma famille.
- Passer du temps avec mes filles, être capable de jouer avec elles et participer à leur développement.
- Etre capable de vivre la vie que je veux, faire les choses qui me passionnent et faire une différence dans la vie d’autres personnes.
Lorsque des circonstances difficiles se présentent, je concentre mon attention sur ces trois choses et les personnes qui comptent pour moi. De cette façon, le mécontentement ne perdurera pas comparé au bonheur que la vie m’apporte.
Et vous, qu’est-ce qui vous rend heureux ? Qu’est-ce que le bonheur signifie pour vous ?
Si vous voulez atteindre le bonheur, vous devez d’abord le définir.
Vous pouvez commencer par changer votre point de vue. Au lieu de regarder ce que vous détestez, commencer à penser aux choses qui vous passionnent, aux personnes qui comptent pour vous, à ce travail qui ne vous épuise pas parce que vous l’aimez.
Rappelez-vous que le bonheur est au coin de la rue. C’est à vous de le définir, le voir et le sentir.
Laisser un commentaire