Même si beaucoup d’entre nous aiment visiter régulièrement notre « pays des merveilles » personnel avec ses hôtels particuliers, ses domestiques, ses voitures de luxe et ses voyages dans des lieux exotiques, nous sommes suffisamment réalistes pour reconnaître que ce pays imaginaire n’est autre qu’un endroit amusant à visiter mais qui manque cruellement d’épanouissement personnel.
Malheureusement, beaucoup de personnes dans notre société ont souscrit au concept qui assimile le «succès» à de grosses sommes d’argent. Et vous ne pouvez pas vraiment leur en vouloir.
Notre industrie du divertissement et les médias ont vigoureusement promu ce concept.
Alors oui, l’argent peut indiquer le succès ou en être le résultat. Mais ce n’est pas l’essence même du « succès ».
Alors, qu’est-ce que le succès ?
En ce qui me concerne, le succès consiste simplement à prendre les mesures nécessaires pour faire les choses que vous voulez faire. Peu importe ce que sont ces «choses». Ce peut être juste d’être le meilleur papa ou maman possible. Ou être le meilleur enseignant, secrétaire, bûcheron, joueur de banjo, vétérinaire…. Vous n’avez pas besoin d’être meilleur que quiconque pour faire ce que vous aimez faire. Faire votre possible pour être le meilleur possible, peu importe ce qui vous intéresse, vous qualifie immédiatement comme une énorme réussite !
Alors ne perdez pas votre temps et votre énergie à essayer de vous comparer – ce «vous» unique et spécial – à quelqu’un d’autre.
Ne tournez pas dingue en essayant d’être à la hauteur de ce que vous considérez comme le succès d’une autre personne. Ce n’est pas une comparaison valable et ça ne vaut pas la peine.
Au lieu de cela, concentrez-vous sur ce que vous voulez faire – ce que vous voulez accomplir dans la vie. Si vous définissez cette image dans votre tête et travaillez pour l’atteindre, vous pouvez immédiatement vous considérer comme «une réussite».
Laisser un commentaire