Vous avez tout ? une grande carrière, toutes les ressources financières dont vous avez besoin pour gérer vos dépenses, vos désirs, une excellente santé, d’excellentes relations, la paix intérieure et le contentement… malheureusement, personne n’a tout.
Que voudriez-vous changer, qu’aimeriez-vous améliorer, lâcher, obtenir, sentir, ou atteindre?
Qu’est-ce qui manque ?
Pourquoi tant de gens pensent que s’ils avaient eu plus d’argent, de temps, d’amour…la vie aurait été meilleure, parfaite ? Il y a beaucoup de raisons possibles, mais jetons un oeil aux trois suivantes : L’insécurité, l’ego ou la nécessité de recevoir l’approbation des autres.
Si j’avais un meilleur travail, je serais plus respecté. Si j’avais une plus belle voiture, les gens me verraient comme une personne ayant réussie, si j’avais l’air plus jeune, je serais plus attrayant… dois-je continuer ? Disons que vous avez tout mais que vous ne pouvez rien lâcher. En d’autres termes vous vous définissez par ce que vous avez ou possédez.
Durant les dernières années, j’ai pu rencontrer beaucoup de gens assez riches (parfois très) et il y a une chose que j’ai trouvé vraiment très intéressante est leur besoin de s’assurer que je connaissait leur statut, leur richesse ou leur pouvoir.
Je ne dis pas qu’il y a quelque chose de mal à avoir le meilleur du meilleur, mais quand cela commence à vous définir, vous avez une problème.
Pourquoi tant de gens sont prêts à sacrifier leur santé, leur famille et leur estime de soi pour grimper les échelons du succès ?
Il peut y avoir des centaines d’explications pour lesquelles ce dont vous avez besoin ou ce que vous désirez est absent dans votre vie, mais permettez-moi de vous demander quelque chose.
Si votre plus grand désir est la richesse et que vous gagnez à la loterie, est-ce tout ce qu’il vous faudrait pour satisfaire tous vos besoins ou désirs ?
Vous pouvez chasser la richesse, le pouvoir, la célébrité et l’influence ou tout ce que vous pouvez vouloir, mais attention à ne pas mettre votre définition totale de la qualité de vie dans ce seul accomplissement.
Laisser un commentaire