Notre but dans la vie est de servir et donner le meilleur de nous-même au monde entier.
Il n’y a pas de meilleure sensation que le sentiment que vous obtenez lorsque vous rendez d’autres gens heureux.
C’est drôle de voir comment nous voulons tous être heureux et comment nous passons toute notre vie à rechercher le bonheur dans tous les mauvais endroits que nous pouvons pour une chose qui est déjà en nous.
En faisant le bien, nous nous sentirons toujours bien et le meilleur est que plus nous donnons, plus nous obtenons, et plus nous obtenons plus nous serons en mesure de donner…
Des milliers de bougies peuvent être allumées d’une seule bougie, et la vie de la bougie ne sera pas raccourcie. Le bonheur ne diminue jamais en étant partagé – Bouddha
Vous avez le choix de vous concentrer sur ce que vous voulez pour vous-même et pour les autres. Au lieu de vous attarder sur le négatif, sur ce qui est mal, ce qui manque, ce qui n’est pas là… il suffit de décider qu’il est temps de faire un changement, qu’il est temps de changer votre façon de penser, vos habitudes, vos actions, qu’il est temps de changer votre vie, qu’il est temps de commencer à être heureux !
Que vous le croyez ou non, cela est plus facile et beaucoup plus bénéfique que d’être négatif, de se plaindre, de rechercher des moyens de projeter votre colère et votre frustration sur les autres.
En blessant quelqu’un autre, vous vous infligez des blessures. En blâmant quelqu’un d’autre, vous vous blâmez. En critiquant quelqu’un d’autre, vous vous critiquez… Vous savez pourquoi ? Parce que ce que vous voyez à l’extérieur n’est rien de plus que le reflet de ce que vous êtes à l’intérieur, le reflet de qui vous êtes vraiment… que vous le vouliez ou non.
Votre vision deviendra claire seulement si vous regardez dans votre coeur. Qui regarde à l’extérieur se perd dans les rêves, qui se regarde de l’intérieur s’éveille – Carl Gustave Jung
Une fois que vous comprenez cela, vous n’aurez plus à ressentir le besoin de rivaliser avec les autres, vous ne sentirez plus la nécessité de les blâmer pour vos propres difficultés, vous n’aurez plus à ressentir le besoin de les blâmer pour votre malheur, vous ne ressentirez plus le besoin de critiquer telle ou telle personne, vous ne sentirez plus le besoin de vous plaindre. Vous ne ferez plus rien pour nuire à un autre être humain parce que vous savez qu’en les blessant, vous vous blessez vous-même.
La vie est facile, mais nous avons choisi de la rendre compliqué. Vous avez le choix d’être malheureux ou heureux et vous pouvez le faire dans cette seconde, en ce moment.
Votre vie peut radicalement changer. C’est aussi simple que cela et je sais – pour sûr – que vous finirez par faire le bon choix. Si ce n’est pas maintenant, vous le ferez plus tard. Et quand ce jour viendra, je sais que votre vie sera à jamais transformée et vous deviendrez une personne heureuse.
Laisser un commentaire