Qu’est-ce qui vous en empêche ?

Notre subconscient est en réalité une chose assez folle. Il stocke toutes nos pensées, nos croyances et nos souvenirs tout au long de nos vies. Cela présente certains avantages comme lorsque quelqu’un nous montre un stylo avec un capuchon rouge, on sait automatiquement que c’est un stylo rouge. Nous savons que le capuchon d’un stylo indique sa couleur. D’une certaine manière, c’est enraciné dans notre esprit et notre personne.

Le revers de la médaille, cependant, est que les expériences négatives sont également ancrée dans nos esprits. Un exemple relativement courant est lorsqu’un professeur vous dit que vous n’êtes pas assez intelligent pour faire ceci ou cela. Vous allez alors probablement grandir avec un problème de confiance en soi et sentir que vous devez continuellement vous prouver des choses à vous-même. P.S. Vous pouvez apprendre à être intelligent ! Lisez le livre Changer d’état d’esprit : Une nouvelle psychologie de la réussite écrit par Carol Dweck.

Nos croyances sont aussi ancrées dans notre subconscient à un âge très précoce. Dans les exemples ci-dessus, j’ai parlé de nos expériences éventuelles.
Les croyances, cependant, peuvent être basées sur des expériences mais peuvent également être transmises par différentes personnes influentes dans nos vies. Généralement, nos parents et leurs croyances sont transmises à nous et ainsi de suite. Nous transmettrons nos croyances à nos enfants…Cela se poursuit et perdure jusqu’à ce que quelqu’un brise le cycle.

Avez-vous déjà entendu l’histoire de la femme qui a toujours coupé les extrémités des saucisses avant de leur cuisson. Un jour, son mari lui a demandé pourquoi elle les préparait de cette façon et elle a dit que c’était parce que sa mère l’a toujours fait comme ça.
Quand ils ont commencé à demander autour d’eux, ils ont appris que la grand-mère avait commencé à le faire parce que la casserole était trop petite pour cuisiner les saucisses toutes entières. Aussi anodin que cela puisse paraître, cela nous montre à quel point une croyance est transmise génération après génération sans aucune remise en cause. Examinez autant que possible les croyances que vous pouvez avoir identifier leurs sources pour pouvoir les remettre en question.

Le problème est que beaucoup des croyances que nous avons ne sont pas vraies et que ce qui finit par se produire dans nos vies est dû à la peur autour de ladite croyance.
Mais il y a une solution et un moyen de changer tout cela. Je vous invite tout simplement à vous demander d’identifier ce qui vous retient d’avoir la vie que vous rêvez d’avoir. Aussi dur que cela puisse être, il est important de creuser aussi profond que possible pour trouver cette cause. Cela peut être douloureux, très douloureux même, mais cela en vaut la peine.

Une fois que vous aurez identifié ce qui vous empêche d’avancer comme vous le souhaiteriez, trouver ce qui a provoquer cette croyance. L’idée ici n’est pas de jeter le blâme sur vous ou sur quiconque, mais de créer une prise de conscience afin que vous puissiez retirer ce barrage. Puis, consciemment, rejeter chaque situation ou se barrage se dresse à nouveau en travers de votre route.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.