Attendez-vous le bon moment pour être motivé ?
Tout le monde est motivé, même les personnes qui ne réussissent pas sont motivées. Les gens qui réussissent sont motivés par des choses positives tandis que les autres sont motivés par des choses plus négatives.
Quand je regarde en arrière sur mes échecs aussi bien que mes réussites passés, je suis étonné de voir le peu de différence qu’il y avait entre mes actes et mes attitudes et les résultats qui en découlaient.
Lorsque j’échoue, ce qui ne me dérange pas vraiment parce que les seules fois où nous avons tendance à apprendre quelque chose, c’est quand les choses ne fonctionnent pas, j’ai découvert qu’il y avait une ligne très fine entre l’échec et le succès.
J’ai appris que la différence était que le prix de l’échec est toujours plus élevé que le prix du succès. La réponse était dans le ‘pourquoi’. Pourquoi ai-je été motivé à certains moments pour faire un effort supplémentaire et non motivé à d’autres moments ? Était-ce :
- le désespoir
- la peur de l’échec
- la nécessité d’une approbation
- le désir de gagner
- céder au découragement
- l’espoir de succès à long terme
- ou quelque chose ou quelqu’un d’autre…
En regardant en arrière, je peux vous dire que quand j’ai pris le contrôle de ma motivation sans prendre en compte mon employeur, patron, conjoint, l’économie… peu importait si j’échouais ou réussissais, je me suis toujours senti mieux. Que se soit sur moi, ma vie et mon avenir.
Et vous, avez-vous le contrôle de votre motivation ou laissez-vous la parole à quelqu’un d’autre, au futur, au temps, à l’économie, votre employeur, vos clients ou n’importe qui ou n’importe quoi d’autre que vous ?
Laisser un commentaire