Les miracles se produisent tous les jours autour de nous, mais nous ne les voyons pas. La plupart des gens considèreraient le fait de marcher sur l’eau comme un miracle, mais qu’en est-il de marcher sur la Terre ? Oui, la plupart des gens peuvent marcher sur le sol, mais n’est-ce pas un miracle en soi ?
Pensons à toutes les choses dans l’univers qui doivent se réunir pour que vous puissiez faire un seul pas. Pensez à toutes les conditions qui doivent être réunies sur Terre pour nous maintenir en vie… La température, les niveaux d’eau et d’oxygène… Voilà pourquoi la vie est si difficile à trouver ailleurs.
Le ‘simple’ fait que vous pouvez lire ces lignes en ce moment et en mesure de profiter de cette journée est un miracle en soi ! Soyez reconnaissants pour chaque moment où vous pouvez sentir la brise à travers vos vêtements ou la pluie sur votre visage. Soyez reconnaissants de vous lever chaque matin et vous coucher chaque soir. Soyez reconnaissant d’être là, ici et maintenant parce que, malheureusement, beaucoup de gens n’ont pas cette chance.
Dans nos vies modernes, nous n’attendons pas de miracles.
Mais si nous regardons attentivement, ils sont tout autour de nous. Le miracle n’est pas de marcher sur l’eau, sur des nuages ou des braises ardentes…le vrai miracle c’est de marcher sur Terre.
Laisser un commentaire