Le terme « voyage astral » est utilisé pour décrire un phénomène paranormal dans lequel la conscience d’une personne quitte son corps physique et voyage à l’extérieur de celui-ci. Cette expérience est aussi appelée expérience de hors corps, puisque la conscience ou l’esprit ou l’âme ou le corps astral, peu importe comment vous souhaiteriez l’appeler quitte le corps. Puisque les gens au seuil de la mort ont parfois une expérience de sortie de corps, le phénomène de la conscience quittant le corps physique est aussi appelé expérience de mort imminente (EMI).
Des milliers de personnes affirment avoir expérimenté une projection astrale, une expérience hors du corps ou une EMI. Des témoignages sur des expériences de sortie de corps ont été publiés dans divers livres sur les voyages astraux dans les années soixante et soixante-dix. Cependant, il n’y a aucune preuve scientifique qui prouverait que le voyage astral est réel. Nous avons seulement les expériences enregistrées de personnes qui prétendent avoir eu une expérience de hors corps.
L’idée de la conscience quittant le corps physique, cependant, n’est pas nouvelle. Les anciens savaient exactement ce qu’est la projection astrale, peut-être plus que nous ne le savons maintenant. De nombreux philosophies ont parlé du corps astral comme un lien entre l’âme et le corps physique. Les Egyptiens ont parlé de la capacité de l’âme à quitter le corps physique dans un corps subtil, qu’ils ont appelé «ka». Les Égyptiens ont également mentionné la corde d’argent, qui relie le corps astral au corps physique tout au long de la vie d’un individu et qui n’est brisée qu’à la mort. Les Chinois et les Indiens connaissaient aussi le voyage astral et écrivaient à ce sujet dans leurs textes.
Cependant, si vous demandez aux scientifiques et aux rationalistes ce qu’est la projection astrale, ils pourraient vous dire que c’est une simple « fiction de l’imagination », « un truc d’un esprit trop imaginatif », « une hallucination », ou « quelque chose qui ne peut être pris au sérieux » parce qu’il n’y a aucune preuve. Les neurologues pensent qu’une expérience de sortie de corps a lieu quand le cerveau confond les entrées visuelles et tactiles.
Il est difficile de décrire exactement ce qu’est le voyage astral, car il n’y a pas deux expériences astrales semblables. Une fois qu’ils sont hors de leur corps, les gens se retrouvent dans des domaines différents. Ils peuvent se retrouver dans des endroits peuplés ou isolés. Ils peuvent voyager sur terre ou errer dans les royaumes astraux. Certains d’entre eux peuvent même accéder aux annales akashiques.
Comment les gens font-ils des voyages astraux ?
La plupart du temps, cela arrive spontanément. Dans certains cas, une expérience de sortie de corps se produit dans des situations extrêmes telles que des accidents tragiques ou des traumatismes. Certains abus peuvent également mener à une projection astrale. Récemment, un développement technologique appelé battements binauraux prétend pouvoir vous faire vivre une expérience de hors corps en quelques minutes.
Il existe d’innombrables techniques pour les personnes qui souhaiteraient faire l’expérience d’un tel voyage. Certaines techniques couramment utilisées sont la relaxation, la méditation, la visualisation, etc. Adoptez celle qui vous convient le mieux et expérimentez-le par vous-même. Alors seulement, vous saurez ce qu’est le voyage astral.
Laisser un commentaire