Qui êtes-vous dans les moments où personne ne regarde ?

Comment nourrissez-vous votre âme lorsque vous ressentez de la douleur et du chagrin ? Une fleur sauvage au bord de la route supporte les éléments et s’épanouit en silence. Par conséquent, la force est gagnée lorsque les autres sont inconscients de nos luttes parce que nous choisissons de nourrir notre âme.

Les plus forts saignent en silence. Ne laissez personne applaudir leur croissance. Ne surveillez pas leur processus de guérison. Ils s’épanouissent en silence. – Billy Chapata

Prenez un moment pour réfléchir à la croissance de votre vie. Quels événements ou circonstances ont façonné votre développement ? Avez-vous résisté au début, tout en réalisant que c’était exactement ce qu’il fallait pour votre croissance personnelle ?

Comme vous le savez peut-être, la croissance n’est jamais linéaire, nous pouvons faire un pas en avant et deux pas en arrière. Cependant, si nous nous attardons sur nos échecs, nous ne voyons pas l’ensemble du tableau, mais nous ne jugeons pas les morceaux fragmentés d’un puzzle qui finiront par se réaliser.

La croissance personnelle est un voyage ardu, ponctué de moments de désespoir entrecoupés de moments de joie. Ce voyage appelé la vie est un voyage de hauts et de bas. Il n’ya jamais de moment où tout se passe sans heurts car cela signifierait rester inactif et ne pas développer notre plus grande force.

Peut-être que nous ne devrions pas nous accrocher aux bons moments mais les apprécier quand ils arrivent. Je crois que la vie n’est pas censée être une mer de bonheur ni le fond du désespoir. Notre voyage est un récit transitoire de dualités, nous permettant ainsi de faire l’expérience de notre vraie nature.

Par exemple, la vie a-t-elle été une succession de bons et de mauvais moments ? Je n’ai encore rencontré personne qui prétend que la vie a été facile. Même les riches avec leurs possessions matérielles rencontrent des problèmes. Personne n’est à l’abri des ravages de la vie. Cependant, la façon dont nous réagissons à notre situation détermine notre niveau de croissance ou si nous restons enlisés dans nos problèmes.

Les plus forts d’entre nous luttent et travaillent en silence avec le tissu de leur existence, certains d’entre eux étant aux prises avec la nuit noire de l’âme. Ils saignent en silence. Ils s’épanouissent en silence et en ressortent plus forts qu’auparavant, car leurs blessures sont des dons pour eux-mêmes et pour les autres.

Changer l’expérience de quelqu’un ressemble beaucoup à déplacer continuellement les graines plantées, dans l’espoir de trouver un meilleur endroit pour leur croissance. Chaque fois qu’une graine est déplacée, le processus de croissance est interrompu et perturbe les racines censées germer à leur rythme. – Matt Kahn

Nous avons tous notre croix à supporter. Certains d’entre nous portent des fardeaux plus lourds que d’autres, mais cela ne diminue en rien leur estime de soi.

En fait, leur chemin spirituel peut être plus grand que les autres à cause des défis auxquels ils sont confrontés. Donc, si nous tombons sur ceux qui connaissent des difficultés, au lieu de les juger, nous voudrons peut-être leur envoyer une bénédiction silencieuse. Parce que dans la solitude de leur existence, ils endurent la douleur et la souffrance que nous prenons pour acquis.

Ils n’ont pas besoin de notre sympathie ni de notre jugement. Leur douleur et leur souffrance sont plus que suffisantes. Ce dont ils ont besoin, ce sont des pensées d’amour et de compassion.

Ce n’est pas un secret: la façon dont nous traitons les autres reflète la façon dont nous nous traitons nous-mêmes. Le plus beau cadeau que je puisse m’offrir est de traiter les autres avec compassion, même si je ne peux rien faire pour eux.

Le dalaï-lama a un jour déclaré: « Si vous le pouvez, aidez les autres; si vous ne pouvez pas le faire, au moins, ne leur faites pas de mal. »

S’ils ont besoin de souffrir en silence, nous devons leur laisser l’espace nécessaire pour trouver leur force et leur courage. C’est leur chemin, et notre rôle est de ne pas les juger mais de les saluer avec gentillesse et humilité. Les plus forts d’entre nous souffrent en silence parce que dans les moments où ils se battent avec leurs démons intérieurs, ils sont sur le point de réveiller leur pouvoir intérieur.


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Qui êtes-vous dans les moments où personne ne regarde ?”

  1. Léa

    Merci !!!

  2. Astrid

    Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  3. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  4. Côme

    Je confirme

  5. Léonie

    Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  6. Martin

    Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  7. Lina

    J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  8. Arnaud

    Merci beaucoup bonne journée

  9. Angèle

    Parfois j'en doute …