Vous détestez simplement l’idée de vous réveiller et d’aller travailler tous les matins ? Est-ce que votre patron vous conduit droit dans le mur chaque jour et vous vous trouvez dans un état de stagnation ?
Si vous lisez ces quelques lignes en hochant la tête vigoureusement, le moment est peut être venu pour faire quelque chose d’autre. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! Comment allez-vous payer les factures ? Qu’en est-il de votre famille, qui va s’occuper d’elle ?
Sortir du moule inconfortable
Ne soyez pas intimidé par ces pensées, parce que c’est la peur qui l’emporte sur la plupart des « pépites » d’une entreprise. Ils se retrouvent coincés dans un emploi sans issue, succombant à la torture physique et mentale jour après jour, tout en étant pleinement conscient du fait que leur passion est ailleurs.
Si vous arrivez à quitter votre emploi et suivre votre coeur, ce ne sera qu’une question de temps avant que votre passion commence à payer. Bien assez pour payer vos factures et plus encore ! C’est seulement quand vous suivez votre passion que vous vous sentez profondément heureux et comblé.
La plupart des gens ont beaucoup d’idées, mais ils se trouvent incapables de faire le premier pas pour quitter leur emploi parce qu’ils craignent l’échec. Bien sûr, c’est un grand risque, mais nous devons le prendre. Je ne connais aucun succès sans risque associé.
Prendre la voie de l’entrepreneuriat ou avoir l’esprit d’entreprise n’est certainement pas un chemin facile, en particulier aujourd’hui. Les économies de la plupart des pays développés sont en plein marasme et les gens s’accrochent à leur emploi par crainte d’une autre phase de récession. Certains patrons en abusent allègrement d’ailleurs.
Mais à quoi bon se tenir à quelque chose qui ne vous donne rien de plus que malheur et manque de respect ? A quoi bon se tenir à quelque chose dans laquelle vous ne pouvez pas vous dépasser ? Par ailleurs, personne n’est à l’abri de perdre son emploi, un beau jour, juste parce que votre entreprise décide de réduire les effectifs ou de se séparer de vous.
Au lieu de vivre avec cette peur constante, cette boule au ventre, ne serait il pas mieux de prendre le contrôle de la situation et de sortir de tout cela ?
Rappelez-vous, le monde entier tel que vous le voyez, est là parce que quelqu’un a pris cette décision et fait cette première étape pour y parvenir.
Parfois nous devons décider de commencer quelque chose de nouveau sans attendre que quelqu’un d’autre décide pour nous ! Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir vos rêves se transformer en réalité.
Laisser un commentaire