Avez-vous déjà essayé de casser une habitude ? C’est généralement moins simple que de ne pas créer l’habitude…. En effet, il est incroyablement difficile de « simplement arrêter ». Les habitudes sont effectivement câblées dans notre cerveau. Selon Ann Graybiel, une neurobiologiste américaine, les mauvaises habitudes expliquent comment le cerveau travaille en cycle fermé. Tout simplement choisir de NE PAS faire telle ou telle habitude va à l’encontre du fonctionnement de votre cerveau. Dans une certaine mesure, même la motivation n’est pas utile.
Pour cesser une habitude, il est important de comprendre les déclencheurs environnementaux et de créer des alternatives. Tout d’abord, essayez de minimiser les déclencheurs. Deuxièmement, commencer par les habitudes les plus facile à éliminer. Troisièmement, construisez des stratégies pour vous distraire. Quatrièmement, mesurez vos actions et les résultats. Cinquièmement, soyez réaliste. Il vous a probablement fallu des années pour construire une habitude. Laissez-vous du temps pour l’éliminer. Vous aurez des inconvénients… mais il suffit de redémarrer le processus et de continuer à avancer.
Commentaires
11 réponses à “Ralentissez : le meilleur des conseils…”
Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel. Je suis ravie d’avoir trouvé ce site
Merci pour ce partage Bruno !
Je découvre votre blog suite à une conférence et il faut que dire que je prends beaucoup de plaisir à le lire !
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
Je confirme
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.