Quelle est cette Rat Race à laquelle la société tente de nous préparer ? Qu’est-ce que la Rat Race ? Pour faire simple, la Rat Race est une poursuite sans fin, auto-destructrice et inutile.
Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux rats ? Une horde de rats se précipitant dans un trou ? Peut-être un labyrinthe ? Je pense que c’est une analogie à laquelle la plupart des gens peuvent se rapporter parce que beaucoup de gens passent leurs jours à accomplir des tâches en échange d’un salaire.
Ceux qui cherchent sincèrement de nouvelles opportunités peuvent éventuellement trouver une meilleure façon de vivre. Certaines personnes abandonnent parce qu’elles ne croient pas en elles-mêmes et ne réalisent jamais leur véritable potentiel.
D’autres tentent leur chance et essayent de créer leur propre succès. Mais comment quitter la Rat Race ? Voici quelques conseils visant à vous donner des pistes pour sortir de votre routine et vivre la vie que vous voulez
Visez ce qui compte
Imaginez votre style de vie idéal et planifiez-le pour y arriver. Jim Rohn a dit que les profits sont meilleurs que les salaires. Les salaires peuvent vous faire vivre, mais les profits peuvent vous faire une fortune.
Que serait la vie si vous alliez travailler à temps plein sur votre fortune ? Dans la course effrénée (Rat Race), les gens ont tendance à aller à leur travail juste pour payer leurs factures. Il n’est pas surprenant que beaucoup de gens travaillent dur pour ce morceau de «fromage» parce que vous avez la garantie d’avoir un chèque. La plupart des emplois paieront juste assez pour vous empêcher de cesser de fumer.
Le problème avec la majorité des emplois est qu’il y a beaucoup de concurrence, ce qui signifie qu’il y a beaucoup plus de gens prêts à prendre votre place. Si une personne passe généralement un tiers de sa journée au bureau, son employeur reconnaît probablement qu’elle à un besoin d’argent pour manger, payer son loyer etc… Mais pourquoi un loyer alors que vous êtes au bureau plus que vous êtes à la maison ? Cela devient encore pire quand une personne a un conjoint et des enfants à s’occuper.
Regardez avec qui vous vous associez
Il y a une chose intéressante appelée la loi d’association. Si les personnes avec qui vous vous associez en ce moment ne seront pas avec vous dans 5 ou 10 ans pour vos plans à long terme, alors vous devez commencer à vous associer à de nouvelles personnes.
Vous ne pouvez pas toujours choisir les situations dans lesquelles vous vous trouvez mais vous pouvez toujours choisir vos attitudes. La loi de l’association peut être assimilée à grandir dans une famille qui parle plusieurs langues et vous en apprenez en cours de route. Vos croyances peuvent être la somme totale de vos amis ou de votre famille.
Qui ne tente rien n’a rien est un idiome qui signifie essentiellement que si vous n’essayez pas quelque chose, vous ne pouvez pas réaliser ce que cela peut faire pour vous. Si vous n’essayez jamais de chanter, vous n’apprendrez jamais à chanter. Si vous ne parlez jamais à des inconnus, vous ne rencontrerez jamais quelqu’un de nouveau.
Jim Rohn a enseigné une fois que vous n’avez pas besoin d’aimer rencontrer de nouvelles personnes, mais vous devez aimer les opportunités que rencontrer quelqu’un de nouveau peut apporter. Cette nouvelle personne pourrait être un ami, un partenaire d’affaires, un mentor, une source d’inspiration, ou même la porte d’entrée vers plus d’opportunités. Si vous êtes un plombier, vous n’avez pas besoin d’aimer la plomberie, mais les possibilités qu’elle vous offre.
N’abandonnez pas
Je pense que la rat race est simplement le résultat obtenu si les personnes n’ont pas été exposées à de grandes idées et manières de penser. Si tout ce que vous savez actuellement est tout ce que vous saurez dans la vie, comment en saurez-vous plus ? Ce que j’ai trouvé c’est que plus j’apprends, moins je sais. J’en suis arrivé au point où je me sens parfois complètement idiot à cause de toutes les choses que je ne connais pas. La bonne nouvelle est qu’il y a seulement une poignée de choses que vous devez vraiment savoir.
Ce qui est le plus attrayant sur la rat race est l’écran de fumée de la sécurité dans un salaire garanti. Oui, il est noble de payer vos factures à temps, mais ne pas avoir un plan de repli est tout simplement irresponsable et généralement pas une bonne idée. Will Rogers a dit que le bon jugement provient de l’expérience et beaucoup de ceci vient d’un mauvais jugement.
Les pensées se matérialisent
Vous êtes ce que vous pensez être et vous devenez ce que vous pensez. Si une personne n’aime pas ce qu’elle est en train de devenir, elle devra arrêter de faire les choses qui la mènent dans cette voie. Il ne suffit pas de ne pas aimer quelque chose. Il doit y avoir un sentiment d’urgence et des mesures concrètes. Un de mes livres préférés que j’ai lus et qui a changé ma vie à côté est sans doute “Réfléchissez et devenez riche” de Napoleon Hill. talonné de près par “L’homme est le reflet de ses pensées” de James Allen.
Vous pouvez trouver ces livres d’occasion pour deux ou trois Euros mais vous pouvez lire ces livres encore et encore tout en apprenant quelque chose de nouveau à chaque lecture.
Nous sommes le produit de nos choix
Nous devenons ce que nous achetons. Si nous achetons les conseils de nos amis, de notre famille et des gens de la société, nous achetons aussi leur style de vie. Cela n’a pas de sens quand quelqu’un prétend vouloir «être riche» mais ne recevoir que des conseils d’autres personnes pauvres.
Encore plus étrange est le nombre de personnes qui vous diront volontiers pourquoi vous ne pouvez pas être plus ceci, avoir plus de cela, ou vivre plus et nous acceptons cela. Avez-vous déjà eu quelqu’un, peut-être un parent ou un ami vous dire que quelque chose ne fonctionnera pas pour vous simplement parce que cela n’a pas fonctionné pour eux ?
Nous voyons de mauvaises associations tous les jours dans les conversations que les gens ont généralement. Les connaissances vous diront ce que vous voulez entendre alors que les vrais amis vous diront ce que vous devez entendre.
Le problème avec la rat race est que même si vous gagnez, vous êtes toujours un rat. – Lilly Tomlin
Utilisez les heures que vous avez (et nous avons tous des jours de 24 heures) pour faire ce qui va créer les meilleurs résultats pour vous.
Ayez pour but d’être financièrement libre
L’argent joue un rôle important dans nos vies. La majorité des questions nationales auront quelque chose à voir avec l’argent.
L’argent est simplement un outil. Il n’est pas bon ou mauvais. Mais il y a des gens qui font de mauvaises choses avec de l’argent. Lorsque l’argent n’est plus un obstacle, vous pouvez être utile aux autres. Il y a quelques année, j’ai lu un livre de Rick Warren intitulé “Une vie motivée par l’essentiel”. Comme il le dit si bien, vous n’avez pas besoin de croire en Dieu pour en tirer de la valeur…
Depuis que j’ai lu ces pages, je n’ai jamais regardé l’argent de la même manière.
Ralentissez pour aller plus vite
Si les gens avancent dans un cercle, ils finiront à être là où ils ont commencé. C’est le système auquel la plupart des gens adhèrent. Cette “Rat Race” ou roue de hamster. Peu importe à quelle distance se trouve une personne, elle finira toujours par faire la même chose encore et encore en faisant tourner la roue.
Quelqu’un m’a dit une fois qu’il était si occupés par son travail qu’ils n’avaient pas le temps d’aller voir une conférence sur la gestion du temps avec moi. Peu importe, je suis allé à ce séminaire et j’ai réussi à apprendre comment gérer mon temps plus efficacement pour le reste de ma vie.
Ne restez pas seul
Essayer de tout faire seul, c’est tenter d’atteindre la première place dans un sport d’équipe sans équipe. Vous n’avez pas besoin d’aimer faire partie d’une équipe (je n’étais pas friand de ça au début) mais j’ai quand même apprécié les résultats. Imaginez s’il y avait 5, 10 ou même des milliers d’entre vous qui contribuaient à votre réussite plutôt que seulement vous.
En passant, si vous êtes le seul à contribuer à votre propre revenu, comment pouvez-vous cesser de travailler ? Lorsque mes parents ont cessé de travailler, ils ont cessé d’être payée (malgré toutes les années qu’ils ont passé à travailler) Bien sûr, il touche une retraite, mais rien de vraiment suffisant pour se permettre quelques extras. Est-ce l’avenir que je veux ?
Pour réussir, aidez les autres à réussir
Vous pouvez avoir tout dans la vie que vous voulez, si vous voulez simplement aider les autres à obtenir ce qu’ils veulent. – Zig Ziglar
Une carrière épanouissante pour moi – et peut-être pour vous – est une carrière qui apporte du sens et qui est en harmonie avec mes valeurs fondamentales. Vous ne devriez pas avoir à tordre vos valeurs pour qu’une carrière soit accomplie. Si vous le faites, alors ce n’est probablement pas une carrière épanouissante.
Peut-être que vous avez été élevé d’une certaine manière et avez été amenés à croire que ce sera aussi votre réalité. Votre destin ne doit pas être dicté par la vision que quelqu’un d’autre a pour vous.
Si vous demandez à une personne son avis, considérez d’abord où elle sera dans 10 ans. Sera-t-elle en mesure de prendre une année entière pour voyager dans le monde tout en continuant à être payée en raison du travail qu’elle a déjà accompli ?
Fait intéressant, la raison pour laquelle la plupart des gens ne commencent jamais est parce qu’ils adhèrent aux conseils de leurs amis de la famille ou des voisins. Si vous ne voulez pas finir comme les 97% de personnes qui ne vivent pas la vie qu’ils veulent, refusez simplement de faire ce que 97% des gens font, c’est-à-dire prendre le conseil de ces personnes comme réel parce que ce n’est pas le cas.
Entourez-vous de penseurs positifs et de mentors, que ce soit à partir d’un livre, d’un séminaire, d’un blog qui a une meilleure vision pour vous que les autres. Il y a des gens qui ont une vision claire pour vous que les personnes négatives dans votre vie peuvent ne pas avoir.
Cela ne signifie pas d’éviter les amis et la famille parce que ceux-ci sont importants. Votre foi en ce que vous croyez devrait venir avant tout. Votre famille devrait venir en second lieu. Gardez vos priorités dans cet ordre et vous pouvez commencer à prendre de meilleures décisions. Votre niveau de foi n’est pas prédéterminé mais quelque chose qui peut (et devrait) être travaillé quotidiennement.
Conduisez les autres à une fin plus grande
Je crois qu’un leader est quelqu’un qui peut amener les gens à faire des choses qu’ils n’auraient pas faites autrement. Un bon leader peut être celui qui vous amène à un meilleur endroit et fait ressortir le meilleur de vous.
Il y a aussi de mauvais leaders et ce sont eux qui ont un haut niveau d’influence mais ne croient pas que vous puissiez réussir. Les mauvais manquent d’une vision clairement définie. Ce sont eux qui ne donnent pas l’exemple. Ils refusent de lire parce qu’ils savent tout. Ils ont une mentalité de «mon chemin est le meilleur» et n’ont pas la capacité de voir les choses du point de vue d’une autre personne. Ils manquent de responsabilité, ne sont pas entièrement investis, sont à l’aise, ne sont pas concentrés et, surtout, manquent de courage. Le courage fait ce que la plupart des gens ont peur de faire. Recherchez activement des façons d’être différent, acceptez la critique sévère, et faites-le quand même.
Commentaires
8 responses to “Rat Race : Comment échapper à cette course effrénée ?”
Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !
Merci !!!
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.
Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.