Dans notre société, nous avons une peur épidémique de la tristesse. Partons où nous regardons, nous sommes invités à « Être heureux ». On nous d’arrêter de froncer les sourcils et de commencer à sourire. On nous dit de penser à toutes les raisons que nous avons d’être heureux et de cesser d’être triste.
Bien que l’idée du bonheur soit merveilleuse, cela nous envoie le message que nous avons tort ou de sentir ce que nous ressentons lorsque nous sommes triste.
Avec cet article, je voulais vous dire que vous êtes totalement, complètement et inconditionnellement autorisé à ressentir ce que vous ressentez. Se sentir triste ne vous rend pas faible, cela vous rend humain. La tristesse est une partie normale et nécessaire de l’existence. Sans elle, nous ne pourrions pas apprécier vraiment les moments où nous nous sentons bien.
Le bonheur est génial, mais il est peu réaliste de penser que vous pouvez l’expérimenter tout le temps, en toute circonstance et si vous ressentez quelque chose, vous le ressentez pour une raison. Dessiner un sourire et cacher vos sentiments ne fera pas tomber la tristesse. La seule façon de dépasser la tristesse est de vous permettre de la ressentir.
Cela signifie vous donner l’autorisation de ressentir ce que vous ressentez, sans limites ni conditions. Les humains sont des créatures sensorielles. En vous refusant le droit de ressentir ce que vous ressentez, vous vous refusez la liberté d’être qui vous êtes.
Ne laissez pas la peur des sentiments d’autrui vous limiter. Ne laissez pas l’inconfort de la société vis à vis de la tristesse vous empêcher de ressentir ce que vous ressentez.
Si vous ressentez quelque chose, c’est réel, important et nécessaire.
Commentaires
12 réponses à “Redéfinissons la tristesse”
Je viens de découvrir votre site. pourriez-vous m’inscrire à votre mailing list ?
Je découvre votre blog suite à une conférence et il faut que dire que je prends beaucoup de plaisir à le lire !
Bravo pour cet article et pour votre blog de manière générale.
Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Merci !!!
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.
C’est tellement vrai!!!
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?