La plupart des gens considèrent la vulnérabilité comme une mauvaise chose. Ils la voient comme une faiblesse, comme quelque chose qui permet aux autres de les blesser.
Lorsque vous êtes vulnérable, vous vous blessez beaucoup plus profondément que quiconque. Difficile de le nier. Mais lorsque vous mettez un masque, vous ne vous empêchez pas d’être blessé. Vous vous empêchez de vous connecter avec les autres.
Ainsi, permettre à votre vrai soi d’être vu est un signe de force et non de faiblesse. Lorsque vous vous donnez la permission de ressentir vos sentiments sans honte ni regret, vous vous libérez.
Être vulnérable nous permet de donner et de recevoir de l’amour. Cela nous aide à être compatissants envers les luttes des autres et cela ouvre la porte aux êtres chers pour nous soutenir à travers notre propre douleur.
Être vulnérable nous aide à écouter la sagesse de notre âme. Cela nous aide à reconnaître où nous devons guérir et, finalement, cela nous rappelle que nous sommes vivants.
Etre vulnérable peut être inconfortable et effrayant, mais c’est tellement mieux que de retenir qui vous êtes et ce que vous ressentez.
Vous avez vécu entre vos murs assez longtemps. Il est temps de les faire tomber. De les démolir. Il est temps de vous libérer des limites imposées de ce qui est socialement acceptable à exprimer et de vous permettre de ressentir ce que vous ressentez sans jugement.
Il est temps d’être ouvert et honnête. Il est temps de laisser briller votre soi authentique. Il est temps d’être vulnérable.
Laisser un commentaire