Parfois, nous devons simplement apprécier la beauté qui nous entoure. Aussi simple que cela puisse paraitre, nous avons besoin de le rappeler. Nous sommes tous absorbés dans le rythme effréné de nos semaines… occupés le jour, épuisés la nuit. Ce sont les « choses de la vie » comme nous aimons les appeler… Mais d’autres choses font partie de la vie :
- Le chant des oiseaux tôt le matin
- Une toile d’araignée humide à la rosée du matin
- Un arc-en-ciel
- Le rire de vos enfants
- Le sourire de votre proche
- L’odeur de la pluie sur la terre
- Vous, seul, à marcher sur cette route
- Jouer
Dernièrement, j’ai ignoré la beauté qui m’entourait. Je me suis concentré sur mes occupations professionnelles, sur des choses pour le moins insignifiantes, sur les détails mineurs alors que je devais chercher le brillant, l’inattendu, le délicieux et l’inspirant.
La beauté dont je parle n’est pas la Joconde, le Grand Canyon, les pyramides de Gizeh… Vous n’avez pas besoin de ces choses pour connaître la beauté.
Qu’en est-il du soleil qui se reflète sur la mer ? Ce coeur qui bat dans votre poitrine ? Ce ciel rempli de nuages confortables ? Prendre la main d’une personne que l’on aime ?
Cette semaine, je vous défie (moi y compris) de chercher et trouver la beauté tous les jours. Écrivez-la, tweetez-la, prenez-la en photo et publiez-la sur Facebook, Twitter ou Instagram…. Diffusons un peu de beauté cette semaine, et voyons si nous ne pouvons pas secouer le monde.
Etes vous prêt à secouer le monde ?
Laisser un commentaire