Ce que vous ressentez, ce que vous pensez, ce que vous dites, ce que vous faites

En 1931, Gandhi a été invité à parler au Parlement britannique. Considéré comme l’un des partisans les plus influent de l’indépendance indienne, sa visite a été accueillie avec suspicion et prudence par un parlement fermement opposé à la passion de Gandhi.

Sans notes, Gandhi à pu parler pendant deux heures. Il parlait éloquemment et avec passion. Une fois son discours terminé, son auditoire s’est levé pour l’applaudir. C’était un moment extraordinaire pour un homme vraiment remarquable.

Plus tard, un journaliste anglais a demandé à un des assistants de Gandhi comment il à pu être capable de parler brillamment pendant si longtemps sans aucune notes. Sa réponse fut la suivante : « Vous ne comprenez pas Gandhi. Vous voyez, ce qu’il pense est ce qu’il ressent. Ce qu’il ressent est ce qu’il dit. Ce qu’il dit, c’est ce qu’il fait. Ce que Gandhi ressent, ce qu’il pense, ce qu’il dit et ce qu’il fait sont une seule et même chose. Il n’a pas besoin de notes. »

Si vous voulez être un leader efficace, ce que vous ressentez, ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites doivent être alignés.

La même chose est vraie quel que soit le domaine de votre vie. Si vous voulez être un bon parent, un communicateur efficace ou vouloir faire quelque chose de vraiment remarquable avec votre vie.

Quand Bill Gates a prophétisé qu’un jour viendra où chaque bureau aurait un ordinateur, les gens ne le croyaient pas. Mais ses mots étaient alignés avec sa croyance, ses sentiments et il a pris des mesures massives pour y arriver.

Et vous ? Quels sont vos objectifs ? Quel est votre message pour le monde ? Que ressentez-vous à propos de cela ? Croyez-vous que c’est possible ? Qu’en dites-vous ? Que faites-vous à propos de cela ?

Si vous pouvez aligner tout cela, vous êtes sur le bon chemin, et vous n’aurez pas besoin de notes pour vous en rappeler.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.