Il est si facile de vous dire que vous allez accomplir quelque chose de nouveau ou atteindre un objectif, mais que se passe-t-il lorsque cette tâche prend plus de temps que prévu ? Votre motivation commence à disparaître et assez souvent vous abandonnez complètement l’idée intiale.
Il peut être difficile de rester concentré sur ses objectifs. La perte de poids est un bon exemple de cela. Si vous avez déjà essayé de perdre quelques kilos, votre enthousiasme est élevé la première semaine puis au fur et à mesure que vous changez votre style de vie, les kilos partent plus ou moins rapidement et vous vous sentez bien dans vos efforts.
Quelques semaines plus tard, vous ne perdez plus de poids. Vous commencez à manger un peu plus ou à cesser de faire de l’exercice autant que vous le vouliez, et avant de le savoir, vous avez abandonné votre objectif et êtes revenu à vos vieilles habitudes.
Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, vous n’avez peut-être pas reconnu que le fait de stagner est un phénomène parfaitement normal quand il s’agit de perdre du poids. Deuxièmement avez-vous utilisé cette excuse de ne pas perdre de poids malgré les efforts pour sauter cette séance d’entrainement ou pour reprendre une part de tarte ? Votre esprit peut faire des choses merveilleuses et il est aussi capable de trouver des centaines de raisons de ne pas faire quelque chose. Voici quelques conseils pour vous aider à rester concentré et motivé :
• Fixer des objectifs plus petits – de petits objectifs mènent à de grandes réalisations
• Utilisez un calendrier pour vous garder sur la bonne voie
• Partagez vos objectifs avec quelqu’un d’autre
• Rejoignez un groupe de personnes ayant les mêmes objectifs – un groupe inspirant pour vous motiver
En créant des objectifs plus petits, vous ne vous sentirez pas aussi débordé lorsque vos résultats commenceront à diminuer ou à ralentir. Si vous divisez votre objectif en plus petits objectifs hebdomadaires, vous pouvez facilement rester concentré. Il n’est pas aussi difficile de faire quelque chose de nouveau du lundi au vendredi que de penser à le faire pendant plusieurs mois.
Ensuite, vous devez vraiment être honnête avec vous-même. Si vous avez perdu 5 kilos avant d’atteindre le plateau où vous stagnez, félicitez-vous pour cette réussite. Concentrez-vous sur ce que vous avez fait et non pas ce qu’il vous reste à faire. C’est pourquoi c’est souvent une bonne raison de garder des photos tout au long du processus. Lorsque vous vous sentez déprimé, jetez-y un coup d’œil et souvenez-vous de tout ce que vous avez déjà fait. Cela vous motivera à ne pas abandonner.
En changeant votre état d’esprit pour être plus positif et rester concentré sur vos objectifs, vous allez créer de meilleurs résultats. Si vous voulez monter en flèche et améliorer votre vie en général, agissez dès aujourd’hui et fixez vous des objectifs pour vivre une vie satisfaisante. Une vie conforme à vos attentes. Il suffit de le mettre au calendrier et le faire, une étape à la fois…
Commentaires
10 réponses à “Restez concentré sur vos objectifs”
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.
Très inspirant. Merci
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
C’est tellement vrai!!!
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !
Merci !!!