Il est facile d’être positif et optimiste lorsque les choses se passent bien. Le vrai défi de vivre avec une concentration positive, c’est quand la vie commence à enchainer les problèmes. Il est beaucoup plus difficile de rester positif lorsqu’il y a des difficultés qui vous entourent.

Pourtant, c’est le moment où une perspective positive peut faire la plus grande différence.
Rester positif au milieu des troubles ne signifie pas que vous devez vivre dans un état de déni, refusant même de reconnaître vos problèmes. Au contraire, vous devez plutôt voir clairement les problèmes et toutes leurs implications et refuser de les laisser vous abattre. Ensuite, allez au-delà de cela et cherchez comment transformer le négatif en positif.
Dans chaque difficulté, il y a des opportunités.
Pour voir cette opportunité, vous devez la chercher. Cela signifie regarder le problème clairement et objectivement, sans apitoiement sur soi ni vœux pieux.
Lorsque vous vous inquiétez de vos problèmes, cela peut vous donner le sentiment que vous faites quelque chose à leur sujet. Et en réalité, c’est ce que vous faites… vous les aggravez, vous leur donnez plus de pouvoir, vous aggravez leur influence négative par la force de vos propres pensées.
Est-ce vraiment ce que vous voulez faire ?
Pensez à votre plus gros problème, à votre obstacle le plus difficile.
Maintenant, trouvez quelque chose de positif à ce sujet. Imaginez un moyen de le transformer le négatif en positif dans votre vie.
Il est facile de maintenir une concentration positive. Cela ne coûte rien. Cela implique simplement un ajustement de votre attitude.
C’est sans aucun doute un précurseur du succès et de la réussite. Alors pourquoi plus de gens ne le font pas ?
Parce que rester négatif est confortable. S’inquiéter et se plaindre ne vous demande pratiquement aucun effort.
En revanche, voir les choses positivement vous oblige à agir, à prendre le contrôle, à prendre des responsabilités.
Cela peut être effrayant.
Pourtant, cela bat largement l’alternative d’aggraver vos problèmes par l’inquiétude et l’inactivité.
Voir le positif et ensuite faire quelque chose, faire l’effort pour y arriver. Cette approche vous mènera partout où vous voulez aller.
Laisser un commentaire