Nous sommes tous passés par là à un moment donné. Nous élaborons un plan brillant pour atteindre un grand objectif ou nous décidons finalement de faire un travail exceptionnel. Nous sautons du fauteuil en disant « je vais le faire tout de suite ! »
Mais méfiez-vous, car c’est à ce moment-là que l’enthousiasme initial peut commencer à faiblir. Un peu de peur s’installe, nous hésitons un peu, et pour éviter ce moment de vérité nous nous impliquons dans des choses triviales.
Avant de succomber à l’attrait de la zone de confort, considérez simplement ceci : la douleur de commencer maintenant ne sera rien comparée à la douleur que vous allez subir si vous restez assis et regardez les autres passer devant vous sur la route de la réussite. Donc, pour éviter de détruire toutes vos grandes intentions, voici cinq outils utiles qui peuvent être utilisés pour vraiment commencer, et bien sur le chemin pour devenir un gagnant.
Restez positif
Comme pour tout ce qui se passe dans la vie, si vous voulez réussir, vous devez aborder la tâche dans un état d’esprit positif. N’importe quoi de moins que cela, ou si un soupçon de négativité s’infiltre, cela rendra votre travail infiniment plus difficile, voire finira par un échec.
Les pensées négatives entraînent généralement des retards. Soyez donc prudent, car c’est à ce moment crucial que quelqu’un d’autre se précipitera pour saisir le moment et vous battre pour le poste. Cependant, la vie n’est pas un concours où il doit y avoir des gagnants et des perdants. Après tout, nous sommes ici pour nous aider les uns les autres et, en saisissant le moment propice pour réussir, vous apporterez non seulement les bonnes choses dans votre vie, mais vous en aiderez de nombreuses autres. Ainsi, chaque jour devrait commencer par un mental positif. En faisant cela, vous serez en mesure de gérer les problèmes insidieux et les maux quotidiens dans un état d’esprit calme et optimiste.
Éloignez-vous des excuses
Vous devez admettre qu’il est très facile de trouver une excuse pour remettre les choses à plus tard, surtout quand vous pouvez vous convaincre qu’il y a trop d’obstacles. Vous y pensez quelques secondes, et il y a une bonne excuse qui prouve qu’il n’y a aucun moyen possible de continuer.
Il est tentant ici d’adopter le rôle de «victime», avec des explications floues telles que «tout est contre moi», «je n’ai pas reçu l’éducation nécessaire», «je n’ai pas l’argent» ou «je n’ai pas…». Je n’ai pas le temps.
Ou vous pouvez dire que vous ferez le travail lorsque les conditions seront propices, en vous leurrant (mais pas aux autres) en leur faisant croire que vous serez mieux armé pour y faire face par la suite. Le fait est que le fait de dire que cela sera fait plus tard signifie que cela ne se fera probablement jamais du tout. Lorsque vous échouez et que vous faites des excuses pathétiques pour ne pas prendre d’action positive, vous vous condamnez à une vie de frustrations. Alors, mettez tous ces obstacles derrière vous, car ils n’ont aucune place dans votre avenir, et dites-vous qu’à partir de maintenant, rien ne s’opposera à vous.
Aucun regrets
Chacun de nous a sûrement, à un moment de sa vie, fait quelque chose ou entrepris une entreprise qui a mal tourné, ce que nous avons regretté plus tard et nous avons souhaité ne pas avoir été impliqué.
Combien de fois avez-vous dit « J’aurais aimé avoir fait cela différemment », « J’aurais aimé ne pas avoir dit cela » ou « J’aurais aimé ne pas avoir commencé cela ».
Le fait de douter, de regretter et de se plaindre ne vous enlève que de l’énergie et vous sape l’énergie vitale dont vous aurez besoin pour réussir.
Le regret est aussi destructeur que la rouille qui corrode et détruit finalement l’acier le plus durci. Dans le passé, de nombreuses personnes célèbres ont commis des erreurs colossales, après quoi elles auraient pu se glisser dans un coin sombre pour lécher leurs blessures et se cacher du ridicule ou du mépris public. Mais ils ont courageusement admis qu’ils avaient tort dans leur estimation et, plutôt que d’abandonner, ont utilisé cette erreur de jugement comme processus d’ apprentissage et ont insisté pour le bénéfice ultime d’eux-mêmes et des autres.
Ce moment vous appartient
Rappelez-vous – vous et vous seul devez décider d’agir. Attendre que quelqu’un d’autre décide pour vous, ou vous pousser à agir, c’est renoncer à votre propre pouvoir de choisir. Ce moment est votre occasion en or de vous libérer des limites du passé, de vivre et d’agir avec une résolution positive. Vous devez cesser de vous inquiéter de ce qui est arrivé dans le passé, des opportunités que vous avez laissées passer ou des blessures que d’autres vous ont infligées, car vous ne pouvez rien faire pour annuler ce qui est déjà arrivé. Mais vous avez le pouvoir, en ce moment même, de changer votre vie pour le mieux.
Aujourd’hui, ce moment magique pourrait bien être le moment où vous continuerez soit à vivre dans l’obscurité, à l’ombre des échecs et des déceptions du passé, soit à décider d’aller de l’avant vers le succès et les richesses pouvant être les vôtres.
Ne vous contentez de rien, décidez tout de suite, en un instant, de passer à l’action et de tout donner! L’action est la dynamique de la réalisation , car elle donne le pouvoir à vos objectifs et vous met fermement sur la voie de la réalisation de vos rêves.
Agissez maintenant
C’est l’une des faiblesses de la nature humaine de remettre à plus tard quelque chose qui aurait vraiment dû être fait depuis longtemps. Comme nous l’avons vu, il existe de nombreuses stratégies d’adoption qui conviennent parfaitement à toutes les occasions et qui attendent que nous les utilisions afin d’éviter toute action.
Après tout, malgré tous nos préparatifs, nous ne pouvons jamais être absolument certains de ne pas nous tromper. Alors, ayez la foi en vous et dans votre décision. Continuez à vous rappeler que vous êtes unique et qu’il n’y a personne dans le monde qui vous ressemble, avec toutes les connaissances et les compétences que vous avez dans votre arsenal. Si vos objectifs sont réalistes, s’ils vous font sentir bien et s’ils servent les autres également, poursuivez-les avec chaque once de détermination que vous possédez.
Sans ce grand désir de réussir, ces objectifs ne seront jamais atteints. C’est le moment de décider. Voulez-vous vraiment agir maintenant ou êtes-vous prêt à vivre une vie de pauvreté sociale et matérielle.
Vous êtes le seul à pouvoir prendre cette décision. Si vous voulez réussir, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour faire de ce succès et de ce bonheur une réalité pour vous-même et pour ceux qui vous entourent.
Si vous dites oui, alors n’hésitez pas; le moment de commencer est maintenant !
Commentaires
9 réponses à “Saisissez le moment”
Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?
Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.
Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.
Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Merci !!!
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
Je serai bien placé pour en parler