Santé : La relation entre le corps et l’esprit

Le corps est le serviteur de l’esprit. Il obéit aux opérations de l’esprit, qu’elles soient délibérément choisies ou automatiquement exprimées … Si vous souhaitez prendre soin de votre corps, protégez votre esprit. La maladie et la santé, comme les circonstances, sont enracinées dans la pensée – James Allen

Mon intérêt pour la relation entre le corps et l’esprit a commencé il y a quelques années avec mes propres problèmes de santé. Chaque semaine, je devais faire face à des migraines insupportables. Cela faisait partie de ma vie et je l’organisais en fonction de ces « jours de migraine.

Pourquoi certaines personnes tombent-elles malades et d’autres pas ?

A un certain moment de ma vie, j’ai commencé à explorer le rôle des pensées et des émotions en tant que fondement de la santé et du bien-être. De nombreuses personnes s’entraînent quotidiennement leur corps mais qu’en est-il de leur esprit ? Si vous lisez ceci en ce moment et croyez que vous ne pouvez pas influencer votre état mental, continuez à lire.

Le principe oriental dit que vous n’êtes pas vos pensées, mais plutôt l’observateur de ces pensée.

Imaginez-vous, debout sur le sable, observer vos pensées comme s’il s’agissait de vagues qui viennent recouvrir le sable. Certaines vagues arrivent d’une manière rapide et furieuse, d’autres lentement et silencieusement. Pourtant, ces deux types de vagues disparaissent quand ils atteignent le rivage.

Vos pensées ont la même influence sur votre corps. Vos pensées conduisent votre état émotionnel. Alors, imaginez un instant que vous êtes l’observateur de vos pensées. Debout sur le rivage, notant et observant sans attacher de signification ou de substance aux pensées qui arrivent. Vous souvenez-vous, enfant, lorsque vous faisiez défiler des images dans votre visionneuse ? Vous avez examiné ces photos pendant des heures. Vous pouviez changer de décor en un clic et voir toute une histoire se dérouler sous vos yeux.

pre-internet Imgur

Maintenant, imaginez faire la même chose avec vos pensées dans votre esprit. Vous êtes l’observateur attentif.

Au lieu de leur donner un sens, vous restez calme et observez. Quel est le thème de l’histoire ? Ont-elles une forme ou une couleur spécifique dans votre esprit ? Que ressentez-vous ? Où ces sentiments prennent-ils forme dans votre corps ? Est-ce dans votre estomac, votre poitrine ou ailleurs ? N’analysez pas, observez tout simplement.

Comme le suggère James Allen dans la citation d’ouverture, devenez le gardien de votre esprit. Soyez conscient de vos pensées, car votre esprit a une influence sur votre corps pour vous apporter la santé que vous méritez. La récompense est un équilibre interne, une évolution vers l’harmonie et le bonheur, ajoutant de la couleur et du sens à votre vie.

Lorsque vous vous connectez avec votre esprit et votre corps, vous permettez à la synergie de la vie de s’exprimer en son sein. Vous devenez la vie elle-même telle qu’elle se déroule à travers vous.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.