La dépression est un sujet sensible. Selon les estimations, une personne sur trois souffrira d’une forme de dépression à un moment de sa vie. La dépression peut varier d’un état léger (la plus fréquente) à chronique. Il est intéressant de noter qu’à un certain stade de la vie, vous avez ou aller peut-être éprouvé une «humeur dépressive». Il peut être déclenché par une foule de causes, principalement en raison de situations externes qui étaient hors de votre contrôle.
Je me souviens d’un été où j’ai connu une humeur dépressive qui a duré plusieurs semaines. Je ne voulais rien faire; Je me suis assis sur le canapé car socialiser était au delà de mes forces. J’avais très peu d’appétit et je n’arrivais même pas à dormir. C’était une étape passagère, avec laquelle je n’ai pas vraiment combattu ou résisté. La chose la plus importante dans ce que je veux vous dire était que je ne me suis jamais dit que j’étais déprimé. Dans mon cas, c’était une période de stress et d’anxiété que j’ai refusé de traiter.
L’exercice physique est généralement une bonne activité à faire durant ces périodes, car cela facilite la connexion de l’esprit et du corps. Pour autant, des précautions doivent être prises pour éviter tout excès qui pourrait déclencher des symptômes supplémentaires.
Selon certaines études, lorsque le système limbique profond est actif, la négativité et le pessimisme sont habituellement évidents chez la personne déprimée. Cette hyperactivité est étroitement liée à la dépression. L’hippocampe dans le cerveau est responsable de la mémoire et aide le cerveau à apprendre et à retenir de nouvelles informations, tandis que l’amygdale contrôle la peur et l’anxiété. Il existe des indices suggérant qu’un lien hormonal entre l’hypothalamus et le cerveau pourrait être lié à la dépression. Le message à noter est que la dépression peut être déclenchée pendant les périodes de stress intense dans la vie.
La dépression révèle une transformation spirituelle
La dépression peut être considérée comme la nuit noire de l’âme qui était un terme inventé par le prêtre mystique Jean de la Croix. La dépression serait donc un passage de l’obscurité à la lumière. C’est la libération de l’emprise de l’ego sur l’âme. La définition spirituelle derrière la dépression ne devrait pas être considérée comme négative, mais plutôt comme un test, un mouvement vers la transformation. Il est sage de rechercher les personnes en qui vous avez confiance si vous croyez souffrir de dépression. Conseillers, thérapeutes, psychologues, famille, amis et proches. Beaucoup de gens développent un fort sentiment de soi et de la signification après avoir surmonté une dépression.
Il y a une transformation spirituelle qui se produit au plus profond de leur âme – à mesure qu’ils découvrent leur vraie nature. Ils découvrent une voix silencieuse à l’intérieur – un amour profond et impénétrable qui ne s’éteindra jamais. Nous réalisons que nous sommes plus grands que l’histoire que nous nous racontons. L’espoir émerge des ténèbres et soudainement l’âme se reconnecte au moi supérieur qui était toujours là sous le voile de la misère. Nous découvrons une compassion plus profonde pour nous-mêmes et pour les autres.
Ma propre période d’expérience de faibles niveaux de dépression m’a enseigné la confiance, le courage et l’espoir dans l’énergie universelle de la vie. Confiance en ma propre capacité à guérir. Après tout, comment un être vivant capable des plus belles merveilles ne peut-il pas servir ma croissance ? Comment pourrais-je être si cruel au point de m’abandonner au moment où j’ai l eplus besoin de moi ? Sachez et croyez que toute expérience qui se déroule dans votre vie vous rapproche de la personne que vous devez être. L’obscurité sert à vous montrer qu’il y a de la lumière au bout du tunnel. Que la transformation que vous subissez servira votre plus grand potentiel.
Laisser un commentaire