Si seulement je pouvais gagner à la loterie. Si seulement je pouvais obtenir un nouvel emploi. Si seulement je pouvais trouver une personne qui m’aime. Si seulement je pouvais acheter une nouvelle voiture. Si seulement je pouvais économiser plus d’argent. Si seulement je pouvais perdre quelques kilos. Si seulement mes factures étaient payées. Si seulement ma famille pouvait comprendre…
La vie est remplie de « si seulement », Ils nous accueillent chaque jour au lever, nous couchent dans le lit la nuit, ils influencent toutes les décisions que nous prenons, ils nous remplissent de regret et de frustration, pire encore, ils nous trompent complètement et nous donnent la permission de ne pas être à la hauteur de notre potentiel.
Oui, « si seulement » est une excellente excuse, surtout si c’est quelque chose qui vous échappe totalement. « Si seulement l’économie n’était pas si mauvaise. » Il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire…
Si seulement nous avions une plus belle robe à porter, une plus belle chemise… je pourrais aller à cette soirée.
Voulez-vous aller quelque part dans la vie ? Avez-vous un objectif à atteindre ?
Oubliez les « si seulement », arrêtez de faire des excuses et commencez à faire des progrès, y a-t-il vraiment quelque chose qui vous retient ?
Anthony Robbins a une excellente technique pour surmonter les obstacles tels que les « si seulement ». S’il y a quelque chose qui vous retient, alors affrontez-le et regardez-le dans votre esprit. Voyez-le se manifester dans les yeux de votre esprit. Puis commencez à le rendre plus petit. Réduisez-le de plus en plus et remarquez que vous commencez à vous sentir mieux.
Imaginez que vous conduisez votre voiture sur l’autoroute du soleil et laissez tomber cette pierre d’achoppement par la fenêtre de votre voiture. Continuez à rouler et regarder votre pierre d’achoppement laissée sur la route dans votre rétroviseur. Ensuite, imaginez-vous vous en éloigner. Elle devient de plus en plus petite dans le rétroviseur. Imaginez maintenant qu’elle est cinq kilomètres derrière vous. Au fur et à mesure que vous vous éloignez, cela devient de moins en moins important.
Vous êtes littéralement et puissamment « en train de la sortir de votre esprit ». Vous vous libérez de l’emprise du «si seulement» et vous vous permettez de transcender vos limites.
Laisser un commentaire