Pour un de mes blogs dédié au marketing internet, le rythme de publication a quelque peu baissé ces derniers temps. La meilleure façon, peut être, pour expliquer cela est de reprendre ce conseil bien connu que votre mère vous a certainement donné: « Si tu n’as pas quelque chose de bon ou de positif à dire, ne dis rien »
En fonction des périodes, je peux sentir l’inspiration pour écrire. En analysant ces moments, j’ai pu identifier deux facteurs qui ont conduit à une baisse de régime : Le blues de l’automne et une frustration croissante de ma situation au travail.
Alors, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous écris cet article. Eh bien, aussi étrange que cela puisse parraitre, je me sens bien. Bien sûr, je suis toujours frustré au travail, la fatigue s’accumule et le stress de cadeaux de Noël commence à m’envahir mais…je me sens bien.
Je suppose que c’est parce qu’en ce moment, je sens une détermination que je n’ai pas eu depuis longtemps. En fait, je pourrais comparer ce sentiment à celui que j’ai ressenti en 2007 quand j’ai finalement dit « ça suffit » et que j’ai commencé à apporter des changements majeurs dans ma vie.
J’ai, une fois de plus, mis mes mains sur le volant de ma vie et pris le contrôle de ma direction.
Au travail, j’ai enfin fini quelques petites tâches qui trainaient depuis des jours, au moment où j’écris cet article, je ne trouve pas vraiment les mots pour exprimer clairement ce que je ressens. Mais je vais tout de même essayer d’attirer votre attention sur un point particulier, un point que nous avons déjà abordé par le passé mais qui est vraiment primordial si vous désirez changer de vie.
Les changements importants dans nos vies commencent toujours par une prise de décision. Si nous ressentons une certaines douleur, de la frustration, de la solitude…nous avons besoin de prendre une décision pour changer notre situation.
C’est ce que j’ai fait en 2007 lorsque je me suis rendu compte que je voulais autre chose. Les résultats ont été étonnants.
Alors, il est vrai que ces derniers temps étaient quelque peu tumultueux… mais ce n’est pas grave … cela arrive à chacun d’entre nous. Ce qui est important, c’est de prendre la décision de changer pour qu’un feu rugissant s’embrase en vous…
Commentaires
13 réponses à “Si vous n’avez rien de bon à dire…”
Super site ! et très intéressant
Je suis toujours à l’affût de vos nouveaux articles. Merci
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?
Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.
Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.
Parfois j'en doute …