Il y a une conversation plutôt commune qui commence à peu près comme cela : « Tu ne croiras pas ce qui s’est passé sur la route ce matin….. » pour finir avec une phrase du type « Je ne comprends pa pourquoi il/elle a encore le permis »
Telle ou telle personne à conduit trop vite, trop lentement. N’a pas mis son clignotant avant de tourner ou l’a laissé trop longtemps après avoir tourné. A dépasser sur la droite, était trop lent sur la voie d’accélération, s’est garé en dehors des lignes de stationnement, a passé trop de temps pour se garer, a conduit trop près de la voiture de devant…
Il semble que tout le monde est d’accord qu’il y a beaucoup de mauvais conducteurs sur les routes, mais j’ai remarqué que personne n’admet être un mauvais conducteur parfois. Car, oui, nous sommes tous mauvais conducteurs!
Les gens semblent prêts à faire remarquer les fautes des autres, mais n’admettent pas aussi facilement les leurs. Tout comme d’autres conduisent trop vite à votre goût, peut-être êtes-vous êtes trop lent dans les yeux d’autrui.
Tout comme nous sommes tous de mauvais conducteurs, nous sommes également imparfaits de bien d’autres manières.
Nous pouvons être prompts à critiquer les mauvaises habitudes, les bizarreries et les défauts des autres, mais nous devons aussi nous rappeler que nous avons tous nos propres défauts qui peuvent parfois irriter ceux qui nous entourent.
Il peut être trop facile de se concentrer sur les points négatifs des autres et oublier que nous avons tous un travail à faire sur nous-mêmes. N’oublions pas que nous sommes tous de mauvais conducteurs et, ce faisant, essayons d’être moins critique envers les autres et plus conscients des domaines dans lesquels nous avons encore besoin de développer certaines compétences.
Laisser un commentaire