Si vous ne faites rien, vous êtes malade, paresseux ou fatigué. Il n’y a pas d’autre moyen de voir les choses dans la société d’aujourd’hui. Nous, en Occident, avons construit un monde sur cette structure de croyance. Plus nous faisons, mieux nous serons. Il est peut-être temps d’inverser les choses. Plus vous serez, le mieux vous ferez.
Je parle de la façon dont vous traitez votre prochain, votre voisin, votre coiffeur, et même les animaux et les plantes. Tout est énergie et l’énergie a une conscience, alors ce que vous donnez est interprété par les autres à un certain niveau. Vos pensées et vos émotions sont ressenties.
Les gens pensent que les pensées peuvent rester cachées mais elles ne peuvent pas, elles se cristallisent et finissent par prendre forme dans le monde manifesté en tant que réalité, objet ou situation.
Alors pourquoi pensons-nous que nous devons faire tant de choses dans notre vie ? Pourquoi voyons-nous des événements qui devraient être considérés comme un moyen de parvenir à un autre objectif matériel. Cela en vaut-il la peine ?
Quand vous êtes sans obligation de faire quelque chose, vous pouvez cultiver les vertus les plus fines de la vie. Les gens dont on se souvient chaleureusement longtemps après leur départ, le sont par la façon dont ils traitaient les autres. L’amour et la valeur qu’ils ont fait ressentir aux autres. L’estime de soi est souvent l’une des choses les plus fragiles pour l’humanité.
Le temps est souvent une excuse que les gens utilisent quand le travail doit être précipité ou fait sans coeur et de manière irréfléchie, mais si l’on considère que le temps est une illusion alors cette excuse n’est plus valable. Il y a toujours assez de temps. Le plus tôt vous mettrez cette excuse hors de l’équation ou lorsque vous verrez le temps moins influent sur votre mode de vie, le plus tôt vous pourrez commencer à mettre plus de présence dans ce que vous faites.
Chaque matin, avant de sortir du lit, ne vous demandez pas ce que vous devez faire aujourd’hui, mais considérez l’idée de vous demander comment vous devez être. Est-ce que je vais être gentil avec les gens qui sont grossiers avec moi ? Est-ce que je vais aimer sans condition et sans rien attendre en retour ?
Laisser un commentaire