Sortons de nos boîtes

Dès notre plus jeune âge, nous sommes conditionnés à entrer dans des boites qui s’empilent facilement les unes au dessus des autres et indiscernables les unes des autres.

Le montage est facile… c’est confortable. Il n’y a pas de douleur à s’intégrer à un groupe. Cela ne demande aucune interrogation.

Vous n’avez pas à vous expliquer, personne ne pose de questions. Si tout le monde le fait, pourquoi ne voudrions pas le faire ? Nous sommes paresseux par nature et un moule soigneusement préparé pour nous peut être intéressant.

Pourquoi ne rencontrons-nous pas tous le succès ?

Si nous suivons le chemin que tout le monde prend… si nous faisons les choses que la masse nous dit de faire…où est le succès ?

La façon dont nous nous habillons, la façon dont nous parlons et comment nous nous présentons, la façon dont nous décrivons nos compétences et nos réalisations, notre attitude… Tous ces facteurs sont traités et classés en un battement de coeur par chaque personne que nous rencontrons chaque jour. Ces personnes nous mettent dans des boîtes.

La boîte dans laquelle ils vous mettent est déterminée par le moyen le plus facile d’interagir avec vous.

Imaginons que je sois vendeur Je porte un costume et une cravate, fais mon argumentaire de vente et laisse ma carte de visite… Les personnes autour de moi vont rapidement me mettre dans la boîte « un autre vendeur » pour ne pas perdre leur temps avec moi.

Mais voilà le problème, je porte un costume et une cravate, j’ai mes cartes de visite prêtes et mon argumentaire bien préparé… c’est la façon dont je conçois mon métier, c’est ma boîte « bon vendeur ». J’ai appris à vendre de cette façon et de nombreux vendeurs optent pour cela depuis des décennies.

Mais voilà, je suis juste une autre boîte dans une pile, indiscernable de toute autre boîte et lorsque nous nous cloisonnons dans des boîtes, il sera facile d’être empilé, rangé et rejeté.

Le succès et le bonheur ne peuvent être atteints si on se place dans des boîtes bien rangées. Il sera difficile de réussir en tant que boite.

Produits de base se mettent dans des boîtes, les autres nécessitent un conditionnement à part. Avez-vous déjà mis quelque chose dans une boite avant de le sortir pour l’entourer de cinq couches de papier à bulles avant de l’envelopper d’une couverture moelleuse et le placer délicatement sur le siège passager de votre voiture et l’attacher avec la ceinture de sécurité ?

Les choses importantes , spéciales, différentes, uniques, précieuses…ne vont pas dans certains boîte.

Etes-vous spécial ? Important ? Différent ? Unique ou précieux ?

Oui vous l’êtes ! Alors pourquoi vous mettriez-vous dans une boîte ? Nos boîtes deviennent confortables, familières et, finalement, elles deviennent ce que nous sommes…
Même si nous ne les aimons pas… même si nous savons que nous sommes important, spécial ou différent, u unique ou précieux.

Nous permettons aux autres de nous empiler, trier et organiser par l’étiquette apposée sur notre boîte.

Soyez spécial, important, différent des autres. Parlez comme vous parlez, croyez ce que vous croyez.

Vous êtes sur ce site pour une raison. Je suis sûr que vous n’êtes pas comme tout le monde. Internet et les médias sociaux nous ont donné les outils nécessaires pour se libérer des confins de nos boîtes.

Nous pouvons nous recréer, nous pouvons grandir. Je suis consultant en Marketing et je sais que, dès que la plupart des gens entendent ce que je fais dans la vie, ils essaient juste de me mettre dans une de leur boîte. Je ne peux pas empêcher cela.

Mais ce que je peux faire est de refuser d’évoluer dans cette boîte et vivre en dehors dans ses limites.


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “Sortons de nos boîtes”

  1. Gilbert

    Je te félicite pour la création de ce blog et les thèmes que tu y abordes

  2. Audrey

    C’est grace à la confiance qu’on vous accorde qu’on a envie de développer la sienne

  3. Antoine

    Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  4. Amélie

    Trop vrai

  5. Lucas

    J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  6. Eléonore

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  7. Baptiste

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  8. Eliott

    Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  9. Lina

    J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  10. Inès

    Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.