Certains récents événements dans ma vie m’ont donné une leçon importante : ne pas laisser les autres déterminer votre valeur.
Ces dernière années j’ai eu un peu de mal à évoluer au sein de mon entreprise actuel. En dépit d’une passion profond pour mon métier et plus de 10 ans d’expériences dans le domaine, mes responsables se sont enchainés avec plus ou moins de légitimité pour finir dans un service qui ne me correspond pas. Pourtant, j’ai du mal à convaincre ma hiérarchie de me prendre au niveau que je pense avoir.
Après avoir entendu diverses raisons, j’ai commencé à craindre que ce serait le cas partout et pour toujours. Mais, la semaine dernière, j’ai eu un entretien pour le projet idéal – celui qui est à la fois bien payé et qui développera mes compétences. J’ai eu ce projet et le client est aux anges.
J’adorerai vous dire que je n’ai jamais cessé de croire en moi-même, mais ce n’est pas vrai. Après avoir été informé, à plusieurs reprises, que je ne peux évoluer dans l’entreprise, j’ai commencé à y croire.
Avec le recul, j’aurais aimé garder mes véritables capacités en tête et n’avoir jamais laissé place au doute dans mon esprit.
Plus j’y pense, plus je pense que cette histoire peut s’appliquer dans de nombreux domaines de la vie. Par exemple, beaucoup de gens sont piégés dans des relations malheureuses. Quand quelqu’un d’autre s’interroge sur votre propre valeur, que ce soit directement ou indirectement, par des mots ou par leurs actions, il est facile d’y croire. Mais le meilleur juge de vos talents, de vos aptitudes et valeurs, c’est vous.
Pour cette raison, ne laissez pas une autre personne avoir une influence négative sur la façon dont vous vous voyez.
credit photo : http://www.morguefile.com/archive/display/100551
Laisser un commentaire