Vos cicatrices sont des rappels physiques des erreurs que vous avez faites dans le passé. Ce jour où vous êtes tombé du vélo ou celui où vous vous êtes accidentellement coupé avec un couteau.
Nous les voyons et nous nous rappelons le moment exact où cela est arrivé. Nous devenons prudents et faisons tout notre possible pour ne plus ressentir une telle douleur. Nous prenons les précautions appropriées et apprenons de nos expériences.
Parfois, nous portons des cicatrices émotionnelles. Ces moments qui sont trop douloureux pour en parler. Ces événements qui nous apportent tristesse ou colère. Nous évitons d’y penser et essayons de construire des murs pour nous protéger de ressentir cette douleur à nouveau. Nous hésitons à prendre des risques et nous évitons d’être vulnérable.
Et si nous regardions nos cicatrices différemment ?
Et si, au lieu de les voir comme des rappels de nos douleurs, nous les arborions avec fierté ?
Et si nos expériences passées ne nous avaient pas empêché de faire quelque chose, mais auraient bâti notre résilience et nous auraient permis d’en faire plus ?
Nos cicatrices ne doivent pas être des rappels de nos douleurs, mais elles doivent nous rappeler que nous avons survécu. Que ce soit d’un genou fracturé ou d’un cœur meurtri, vous êtes un survivant.
Vous êtes encore là et vos cicatrices en sont la preuve.
Soyez fiers d’elles.
Laisser un commentaire