Soyez positivement réaliste

Être positif ne signifie pas ignorer le négatif. Être positif, c’est vaincre le négatif. Il y a une grande différence.

Souvent, ceux qui soulignent légitimement des problèmes sont accusés de pensée négative. Pourtant, il est absolument nécessaire de reconnaître les problèmes si vous espérez faire des progrès. Se plaindre constamment et trouver des excuses sont certes négatifs, mais résoudre le problème avec honnêteté et clarté est très positif.

Si vous essayez de rester concentré en ignorant le négatif, vous n’êtes pas réaliste. Lorsque vous pouvez voir et comprendre les aspects négatifs, puis y répondre de manière positive en étant tourné vers l’avenir, vous exploitez le pouvoir réel de la focalisation positive.

Soyez positif et réaliste. C’est une combinaison puissante. Voir la situation pour ce qu’elle est, et ensuite prendre les mesures appropriées pour l’améliorer. Renforcez votre concentration positive non pas en ignorant naïvement le négatif, mais en refusant de l’accepter.


PODCAST

Commentaires

8 réponses à “Soyez positivement réaliste”

  1. Manon

    Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  2. Quentin

    Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  3. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  4. Léonie

    Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  5. Sarah

    Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  6. Damien

    Je serai bien placé pour en parler

  7. Martin

    Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  8. Julien

    J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.