Suivre ses rêves : Est-ce une bonne chose ?

Nous le savons tous, vivre ses rêves n’est pas aussi simple que cela puisse paraître.

Tout le monde a un rêve. Tout le monde a des objectifs. S’ils pouvaient les vivre, les atteindre, leur vie serait plus satisfaisante, enrichie et beaucoup plus complète.

Pourtant la plus grande majorité des personnes ne transformeront leurs rêves en réalité. Pourquoi ?

Avez-vous déjà éprouvé ce sentiment ?

Ce sentiment qui vous empêche de dormir la nuit parce que vous vous demandez ce qui pourrait se passer si vous investissiez du temps ou de l’argent dans ce projet qui vous tient à coeur. Qu’est-ce qui se passerait si vous commenciez cette affaire ? Qu’est-ce qui se passerait si vous preniez le courage de déménager dans cet endroit où vous avez toujours voulu vivre ?

Nous avons tous connu ce sentiment à un moment donné de nos vies. Et la vérité est: la plupart des gens tentent de transformer leurs désirs en réalité. Cependant, l’élément clé de la phrase précédente est qu’ils font une tentative.

Les individus du monde entier parlent souvent de la douleur associé à l’échec. L’échec peut être un énorme fardeau qui empêche tant de gens talentueux de se soulever et d’utiliser leur potentiel. C’est un simple fait de la vie que nous échouons tous plus que nous réussissons. Cependant, malgré la douleur et la déception: l’échec n’est pas la partie la plus difficile de la vie.

La partie la plus difficile de la vie est de ne jamais essayer. La partie la plus difficile de la vie est ce qui vous conduit à votre travail, faire vos courses, rentrer à la maison sans jamais rêver et voir si oui ou non votre vie pourrait ou devrait être différente.

Les gens essaient. Cependant, beaucoup de gens commencent leurs projets avec une mauvaise mentalité. Ils commencent en s’attendant à échouer. Et qu’est-ce qui arrive quand toute votre énergie mentale se concentre sur un seul résultat ? Ce résultat se produit.

Ce qui est surprenant – peut-être même choquant – est le fait que, malgré tous les sentiments négatifs associés à l’échec, beaucoup d’entre nous le prenne comme un « lot de consolation » car ils ont essayé et échoué.
Nous nous consolons dans cette déclaration beaucoup trop facile de « j’aurais au moins essayé ». Maintenant, vous n’avez plus à veiller la nuit à vous demander ce qui se serait passé si vous aviez pris un chemin différent. Maintenant, vous pouvez prendre ce soupir de soulagement en sachant que vous aviez raison, les choses n’ont pas marchés.

Mais la vraie question est : Qu’est-ce que cela signifie d’essayer ?

A chaque nouveau projet ou chaque nouvelle étape de ma vie, je fais tout ce que je peux pour ne laisser aucune pierre non retournée.
Cela signifie que – indépendamment de l’issue – je veux savoir au fond de mon cœur que j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour rendre mon expérience aussi satisfaisante, enrichissant et utile que possible.

Cela signifie que j’ai fait chaque appel téléphonique, rédigé chaque rapport, assisté à chaque réunion et fait toutes ces choses avec la certitude qu’il n’y avait aucun doute sur ma volonté d’atteindre mon objectif.

La partie la plus difficile de la réussite est l’atteindre. La partie encore plus difficile est son maintien. Dès que vous faites quelque chose de remarquable, vous ne pouvez pas vous arrêter là. Vous ne pouvez pas vous arrêter là parce que vous aurez encore à travailler pour vous améliorer. Picasso n’a pas peint un seul tableau. Victor Hugo n’a pas écrit un seul livre. Les Rolling Stones, Queen et tous les autres grands groupes n’ont pas fait qu’un seul album. S’ils l’avaient fait, nous ne serions pas en train de les citer dans cet article.

Beaucoup de gens ont une immense quantité de courage, de talent et de génie pur en eux qu’ils pourraient accéder si seulement ils pouvaient aller au-delà de leurs craintes limitatives. Parfois, la meilleure façon de déplacer cette peur est de faire un saut et avoir confiance dans le processus de transformation.

L’échec est facile. Mais une des certitudes de la vie est que les choses faciles sont rarement utiles et épanouissantes. Se réveiller chaque jour en sachant que vous donnez un sens à la vie, cela en vaut la peine.

Commencez maintenant.


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Suivre ses rêves : Est-ce une bonne chose ?”

  1. Laura

    Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  2. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  3. Léa

    Merci !!!

  4. Manon

    Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  5. Robin

    Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  6. David

    Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  7. Jules

    J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  8. Morgane

    Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  9. Étienne

    je confirme à 100%