Comme tout effort utile, la poursuite de vos rêves et la réalisation de vos objectifs impliquera de surmonter certains obstacles. Les deux principaux sont la peur et le doute. Et le plus grand est peut-être la peur est l’échec.
De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c’est la peur. – Émile de Girardin
Rappelez-vous que les «échecs» ne sont – en général – rien de plus que des détours qui débouchent souvent sur de nouvelles opportunités. Voici quelques façons de surmonter vos peurs:
Notez vos craintes sur papier
Demandez-vous quel est le pire qui puisse arriver. Puis, quel est le pire qui pourrait arriver à cause de la situation devant vous. Ecrivez-le et décidez si ce pire scénario serait catastrophique. Si vous n’êtes pas prêt à prendre ces risques, vous devrez peut-être repenser le rêve que vous poursuivez.
Contrebalancez vos peurs
Faites une liste pour contrebalancer vos craintes avec la question suivante : « Comment vais-je me sentir lorsque je serais trop âgé et réalisé que je n’ai pas poursuivi cela ? » Les gens craignent le risque, mais souvent ils regrettent de ne pas l’avoir fait.
Faites face à vos peurs
Si vous avez des peurs spécifiques, faites-y face. Si vous vous inquiétez que vous n’aurez pas suffisamment d’argent, commencez à économiser dès maintenant. Si vous avez peur de l’embarras vis a vis des autres, décidez de ne rendre compte qu’à vous-même. Si vous craignez de ne pas avoir les compétences nécessaires, écrivez une liste de vos forces et la façon dont elles s’appliquent à votre rêve.
Parlez-en
Parlez à un ami ou à un membre de votre famille de vos peurs. Avoir une perspective différente sur vos peurs peut faire des merveilles pour les maîtriser. Vous pouvez réaliser que vivre votre rêve n’est pas aussi difficile que vous le pensiez.
Laisser un commentaire