Tout ce que vous croyez possible l’est

Pendant la première moitié de ce siècle, les scientifiques, les médecins, les athlètes et les entraîneurs croyaient qu’il était impossible pour un humain de courir un 1,6 km en moins de quatre minutes.

Les gens avaient essayé sans succès pendant des décennies de battre ce record. La sagesse conventionnelle soutenait que le corps humain était physiologiquement incapable de courir à ce rythme – que les systèmes cardiovasculaire et squelettique se décomposaient simplement avant que cette barrière de quatre minutes ne soit franchie.

Puis, le 6 mai 1954, Roger Bannister a couru ce kilomètre 6 en 3 minutes, 59,4 secondes.

Il l’a fait parce qu’il croyait pouvoir le faire

Et une fois qu’il l’avait fait, tout le monde a soudainement vu que cela pouvait être fait. En l’espace de trois ans, un autre coureur a dépassé cette barrière des quatre minutes. Aujourd’hui, il y a des milliers de personnes qui ont arrivent à faire 1 km 6 en moins de quatre minutes.

Pendant plus de cent ans, les coureurs avaient tenté sans succès de franchir cette barrière des quatre minutes.

Ensuite, après qu’une personne l’ait fait – une seule – des milliers d’autres ont pu le faire.

Est-ce que la physiologie du corps humain a soudainement changé ?

Non bien sûr que non.

La chose qui a changé était la croyance. Les gens ont remplacé une croyance limitante (moins de quatre minutes est impossible) avec une croyance autonomisante (moins de quatre minutes est possible).

Quelles croyances avez-vous ?

Est-ce qu’elles vous limitent ou vous élèvent-elles ?

Tout ce que vous croyez possible l’est

Vos pensées deviennent votre réalité. Tout comportement vient des pensées qui l’ont précédé. Chaque accomplissement – grand et petit – commence par une pensée, une vision.

Lorsque vous contrôlez vos propres pensées et que vous les concentrez sur un ensemble spécifique de buts, vous avez pris le contrôle total de votre vie.

Vous n’êtes plus victime des circonstances au moment même où vous commencez à visualiser votre propre avenir.

Personne ne peut contrôler vos pensées à part vous. Personne ne peut influencer vos pensées si vous ne les laissez pas faire.

Choisissez soigneusement les personnes qui affecteraient votre façon de penser. Entourez-vous d’une pensée positive, responsable, intelligente et ouverte d’esprit.

La personne que vous êtes à l’intérieur détermine la personne que vous êtes à l’extérieur.

Votre esprit, votre corps, et le monde entier qui vous entoure, réclament de la direction, attendant d’être façonnés et guidés par vos pensées.

Pensez à la personne que vous voulez devenir, parce que vous devenez la personne à laquelle vous pensez.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.