Transformer les sentiments négatifs en énergies positives

Découvrir les racines de vos émotions négatives et apprendre à embrasser l’amour, la joie et la paix

Je voulais vous parler aujourd’hui des émotions et des sentiments négatifs et de la façon dont ils peuvent avoir un impact sur nos vies.

Il est courant que les gens pensent qu’il est normal de se livrer à des émotions et des sentiments négatifs, et il y a cette phrase populaire new age pour « suivre le courant ». Mais je pense que cette phrase peut être trompeuse. De quel flux s’agit-il? Il pourrait s’agir d’un flux négatif si quelqu’un est dans un état d’esprit négatif, ou d’un flux dirigé par l’esprit s’il est dans un état plus équilibré, uniforme et aligné.

Idéalement, chaque personne veut bouger avec un flux inspiré par l’esprit, mais comment cela peut-il se produire si elle est remplie de colère, de culpabilité, de haine, de remords, de tristesse, d’apitoiement sur soi-même, etc. ?

Notre corps émotionnel n’est pas destiné à être maltraité de cette façon. Il a été créé pour nous permettre de ressentir une connexion avec l’Univers, Dieu, le Créateur, la Terre Mère… et de faire l’expérience de la nature ressentie de notre existence, comme l’amour, la joie, la paix, l’harmonie, la sérénité, la tranquillité, et plus encore. Si nous sommes trop occupés à nous livrer à des sentiments négatifs, comment pouvons-nous permettre à notre corps émotionnel d’accomplir son véritable but?

Je sais que certains d’entre vous pensent peut-être, « Attendez, êtes-vous en train de dire que je ne peux pas vivre toutes ces émotions humaines? »

Et ma réponse est, quelle est votre définition d’être humain ?

Cela signifie-t-il faire l’expérience de la misère, de la culpabilité, de la jalousie et de la dépression? Cela ne ressemble pas à une planète très amusante.

Être humain, c’est faire l’expérience de l’Univers au niveau physique et permettre aux sentiments et aux émotions de se déplacer à travers nous. La seule chose qui nous empêche d’expérimenter et d’exprimer ces beaux sentiments, c’est nous et notre perspective sur ce qu’est l’être humain.

Maintenant, je sais que pendant que nous serons ici sur terre, nous aurons des leçons, des défis et des émotions négatives qui feront surface. Mais cela fait partie du processus. L’objectif est d’apprendre à aller au-delà de ces émotions négatives et à vraiment expérimenter l’Univers dans nos cœurs et nos âmes. Et c’est là que le travail de l’ombre entre en jeu.

Le travail de l’ombre fait référence à l’exploration et à la compréhension des parties de nous-mêmes que nous réprimons, nions ou essayons de cacher au monde. Cela inclut nos émotions et nos sentiments négatifs. En faisant un travail de l’ombre, nous sommes en mesure de découvrir la racine de ces émotions négatives, de les traiter et de les libérer. Cela nous aide à donner moins de pouvoir aux sentiments et aux émotions négatifs et à nous accorder davantage aux sentiments et aux émotions.

Ainsi, se livrer à des émotions et des sentiments négatifs peut amener les énergies négatives à être inconsciemment dirigées vers d’autres personnes ou même vers nous-mêmes, ce qui est la façon dont nous nous attaquons. Au fil du temps, ces énergies négatives peuvent se manifester sous forme de maladies si elles sont logées dans certains organes de notre corps.

Pour arrêter de nous attaquer, nous devons apprendre à aller au-delà des émotions et des sentiments négatifs et c’est là que le travail de l’ombre entre en jeu. En explorant et en comprenant ces parties de nous-mêmes, nous pouvons les traiter et les libérer, conduisant à un état plus équilibré et aligné.


PODCAST

Commentaires

5 réponses à “Transformer les sentiments négatifs en énergies positives”

  1. Pierre

    Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  2. Émilie

    J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  3. Romane

    J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  4. Raphaël

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  5. Iris

    Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.