Vous traversez une crise. Votre monde s’est écroulé mais je n’ai pas les réponses pour atténuer votre peine. Je sais à quel point vous vous sentez mal et je sais aussi qu’il n’y a rien que je puisse faire pour vous faire mal.
Je ne suis pas là pour vous donner des conseils sur la façon de gérer la douleur. Il n’y a pas de guide parfait pour faire face au chagrin parce que tout le monde réagit différemment. Vous allez devoir faire ce qui vous aide, peu importe ce à quoi cela ressemble.
Comme votre ami et en tant que personne qui sait ce que vous traversez, je sais que vous n’avez qu’à entendre trois mots simples. Je suis là…
…Si vous avez besoin de parler. Je sais qu’il y a beaucoup de questions qui tournent dans votre tête en ce moment. Elles sont toutes en compétition pour avoir votre attention et je sais que vous pourriez trouver une certaine paix après vous en être débarrassées. Je suis là si vous avez besoin d’aide pour les trier.
…Si vous devez écouter. Je sais que, parfois, la meilleure chose que nous pouvons avoir après une tragédie est une forme de distraction occasionnelle. Je peux être là pour vous. Je vais vous raconter des histoires, rediriger la conversation et garder votre esprit occupé afin que vos pensées ne vont pas vers des endroits plus sombres.
…Si vous devez pleurer. Parce que c’est parfois la seule façon d’évacuer ces émotions. Je suis là pour vous permettre de libération ces émotions et donner plus de place à la guérison dans votre cœur lorsque vous serez prêt.
…Pour être silencieux. Si vous avez juste besoin de quelqu’un pour être physiquement avec vous, je suis là. Nous n’avons pas besoin d’échanger des mots. Vous ne devez pas essayer de comprendre tout ce qui se passe et vous ne devez justifier aucune de vos actions ou votre manque d’action.
Vous pouvez vous autoriser des moments de réflexion tranquille, et je suis plus que disposé à m’asseoir en silence avec vous alors que vous faites face à cette épreuve.
Autrement dit, je suis là.
Et je ne vais nulle part. Je suis là pour n’importe quelle épreuve que vous traversez. Je suis là, et il n’y a rien qui va m’empêcher d’être là et vous n’avez pas besoin de cacher vos émotions ou de faire semblant pour moi.
Parce que je sais qu’il y aura des jours où vous serez dans le cadre de ce processus très personnel et vous vous sentirez comme si vous étiez seul. Mais, vous n’êtes pas seul. Je suis là.
Alors prenez votre temps et sachez que je suis avec vous.
Commentaires
8 réponses à “Trois mots simples que vous avez besoin d’entendre lorsque votre monde s’écroule”
Bravo pour cet article et pour votre blog de manière générale.
Merci infiniment, c’est très instructif, et super utile !
Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
Magnifique