Vous êtes-vous déjà retrouvé dans des situations où vous semblez dire les bonnes choses et exprimer vos objectifs, et la réponse ne vient que du rire, du manque de respect ou simplement que les gens ne vous écoutent pas. Il y a trois raisons principales pour lesquelles les gens ne vous écoutent pas :
Vous parlez du passé
Avez-vous déjà entendu les conversations de personnes âgées qui utilisent très souvent l’expression « J’y étais… » D’une part, ils imposent le respect, uniquement parce que cela vient des lèvres des personnes âgées, mais d’autre part, personne ne les écoute, car une personne parle de ce qui a été mémorable dans sa vie, oubliant que ces succès sont apprécié uniquement par les personnes qui les ont atteint.
C’est donc avec les adultes qui se souviennent de ce qu’ils ont accompli une fois: personne ne les écoute, car tout le monde peut se vanter d’une sorte de succès à un moment donnée.
Que se passe-t-il maintenant ?
Ce sont les réalisations que vous accomplissez actuellement qui sont admirées et respectées par d’autres. Parce que non seulement vous parlez de vos objectifs, mais que vous prenez également certaines mesures pour les atteindre.
Vos paroles ne correspondent pas à vos actes
Vous devez faire attention aux personnes qui parlent de leurs réalisations futures comme si elles s’étaient déjà produites. Ces personnes collent si habilement leur histoire de succès passés, quelques réalisations réelles et ce qu’elles doivent encore faire, que d’autres commencent involontairement à croire en leur valeur. Mais dans ce cas, ce n’est rien de plus que des bavardages inutiles.
Après tout, une personne parle de l’avenir, ce qu’elle n’a – par définition – pas encore atteint, en le liant à des succès passés et en le renforçant avec quelques réalisations actuelles (et souvent avec une réputation ordinaire, sur laquelle il a vraiment travaillé plus tôt).
Cependant, on sait que les gens accordent de la valeur à une personne non pas aux mots, mais à ses actions . C’est la manière dont elle travaille à la réalisation de ses paroles qui révèle avec plus d’éloquence l’image réelle de sa vie et le sérieux de ce qui a été dit. Si vous dites simplement que vous réaliserez quelque chose, mais que vous ne faites rien en parallèle, alors vos paroles sont un son vide qui, à l’avenir, n’aura aucune signification pour les autres.
Vous ne donnez pas l’exemple
Les gens sont prêts et disposés à mettre en œuvre de grands projets. Il peut s’agir d’employés d’une grande entreprise, de membres d’une organisation ou de ceux qui ont décidé de soutenir un groupe de personnes. Dans certains cas, ils suivent les dirigeants, les leaders et dans d’autres non. Et le problème est de savoir si le leader lui-même est l’inspirateur et l’exécuteur de ses paroles.
Comment réagiriez-vous si vous étiez catapulté dans une entreprise dans laquelle votre manager ne donne que des ordres, une vague direction puis rentre chez lui, laissant toutes les actions à la volonté de ses «équipes» ? Aimeriez-vous suivre un tel leader ?
Il en va de même dans la vie: si vous voulez que les gens vous suivent et vous écoutent, vous devez non seulement établir des plans mais aussi les exécuter vous-même. Vous devez être un exemple pour ceux que vous inspirez et dirigez.
Les commentaires sont fermés.