L’un des défis que nous rencontrons tous, en tant qu’être humain, est de vraiment comprendre qui est la personne que nous sommes. Il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder autour de nous. la plupart des gens sont conditionnés à devenir des disciples d’autres hommes. Chacun d’entre eux se tourne vers d’autres personnes pour qu’elles leur montrent le modèle de ce qu’ils sont censés être.
Le problème est que, parfois, vous pouvez finir par modéliser une ‘mauvaise’, personne et, par conséquent, devenir une personne que vous ne voulez pas être.
Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour vous aider à vous découvrir qui vous êtes vraiment:
Demandez-vous quel genre de vie vous voulez vraiment vivre
De manière générale, pas assez de personnes se posent cette question et, par conséquent, ne parviennent jamais à vraiment se mettre sur la bonne voie pour devenir la personne qu’ils souhaitent être. Difficile de ne pas avoir de direction et s’attendre à se retrouver au bon endroit. Difficile de vous demander de sauter dans votre voiture et commencer à conduire et attendre que vous arriviez à Strasbourg tout seul.
Malheureusement, beaucoup de personnes le font avec leur propre vie. Elles ne savent pas vraiment où elles vont et lorsqu’elle se retrouvent sur le mauvais chemin, elles pensent qu’il est trop tard pour faire les changements dont elles ont besoin pour être vriament heureuses. Sachez qu’il n’est jamais trop tard, mais plus tôt vous pouvez vous mettre sur la bonne voie, mieux ce sera.
Demandez-vous quel genre de vie vous ne voulez vraiment pas vivre
Il est également bon de se demander ce que vous ne voulez pas faire. Cela peut vous aider (si besoin) de trouver un peu de clarté sur ce que vous voulez vraiment. Si, par exemple, vous savez au fond de vous que vous ne voulez pas vous marier, alors vous savez que poursuivre une relation qui vous mènera inévitablement au mariage est un mauvais choix pour vous. De la même façon, si vous voulez absolument vous marier, multiplier les relations sans lendemain ne va probablement pas vous mettre sur la bonne voie.
Rejetez la conformité si elle ne vous convient pas
C’est très difficile à faire. Nous sommes conditionnés à nous conformer. Dans une grande majorité des cas, les personnes non-conformes sont méprisées ou montrées du doigt. Pourtant, ce sont ces mêmes personnes qui ont tendance à être ceux qui vivent des vies réellement passionnantes. Regardez Richard Branson. La plupart des hommes d’affaires milliardaires s’habillent et ressembler à des hommes d’affaires milliardaires et s’avèrent être relativement ennuyeux. Richard Branson, d’autre part n’est pas vraiment conforme à ce qu’il est censé ressembler et ne fait pas les choses qu’il est censé faire.
Voici une vidéo (malheureusement non sous-titrées) d’une lecture d’Alan Watts. Si la langue de Shakespear n’est pas un problème, je vous invite sincèrement à l’écouter.
Laisser un commentaire