Tuer le temps ne vous mènera nulle part

Vous pouvez avoir, faire, ou être ce que vous voulez si vous vous y engagez de manière cohérente. Cela signifie faire quelque chose chaque jour, chaque heure, ou même chaque minute, encore et encore jusqu’à ce que votre objectif soit atteint.

Les petites choses, faites encore et encore, ont un pouvoir énorme. Prendre le téléphone et appeler des prospects, s’entrainer à un instrument de musique, écrire chapitre après chapitre. Le succès vient des efforts constants.

La raison pour laquelle la plupart des gens mènent une vie au dessous de leur plein potentiel est est qu’ils ne sont tout simplement pas disciplinés pour faire leur travail de façon cohérente. Il est plus facile de prendre un déjeuner de deux heures ou de sauter un cours, ou simplement de trouver un emploi où quelqu’un d’autre vous dira exactement quoi faire. L’initiative et l’effort constant exigent un engagement constant.

Imaginez que vous partiez déjeuner sept minutes plus tard. C’est autant de temps supplémentaire pour faire un autre appel téléphonique. À l’autre extrémité de cet appel peut être votre futur meilleur client. Il est facile de rationaliser le fait que vous n’avez pas assez de temps pour faire cet autre appel. Il est facile de trouver une autre occupation pendant sept minutes – regarder à nouveau votre boite de réception, ranger votre bureau, enregistrer le numéro de votre ami dans votre téléphone. Il est facile de laisser passer ces sept minutes…

Mais tuer le temps ne vous mènera nulle part. Bien sûr, c’est un peu pénible de faire quelques appels supplémentaires, de s’entraîner un peu plus longtemps, de travailler quelques minutes de plus. Mais quelle douleur préféreriez-vous avoir : la petite douleur de la discipline ou l’énorme douleur du regret lorsque vous vous rendrez compte que vous ne pouvez plus le faire ?

Prenez l’habitude de faire les petites choses encore et encore. Votre avenir en dépend


PODCAST

Commentaires

11 réponses à “Tuer le temps ne vous mènera nulle part”

  1. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  2. Inès

    Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  3. Étienne

    je confirme à 100%

  4. Nathan

    Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  5. Gaëtan

    Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  6. Martin

    Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  7. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  8. Benjamin

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  9. Valentin

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  10. Axel

    Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  11. Alexandre

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.