De nombreuses personnes pensent que dire à ceux qui les entourent de penser simplement positivement leur sauvera la vie. Qu’en pensant positivement leurs problèmes n’a plus d’importance.
Quelqu’un a-t-il déjà essayé de délégitimer vos problèmes en faisant cela ?
Penser positivement ne fait rien pour quelques-uns d’entre nous qui sont conscients de ce qui se passe réellement dans cette vie. Osho, un maitre spirituel, est même allé jusqu’à dire que penser positif fait plus de mal que de bien.
Cela fait appel à des esprits médiocres et, dans la plupart des cas, en matière de pensée positive, vous n’êtes pas censé voir le côté négatif de bien, quoi que ce soit. En cela, les choses négatives passent à travers les mailles du filet, mais elles sont toujours là. Persistant, ils ne s’en vont pas. Nous devons négocier car cela fait partie de la vie comme le positif. Ces deux choses s’équilibrent.
Osho dit qu’il nous est nuisible de réprimer ces émotions négatives. Pour en savoir plus sur Osho et ce qu’il a à dire sur les raisons pour lesquelles il pense que penser positif n’est pas la meilleure option, n’hésitez pas à découvrir l’une de ses nombreuses vidéos sur Youtube
Laisser un commentaire