Les conclusions scientifiques de la théorie de l’évolution sont beaucoup plus nombreuses, plus convaincantes et plus incontestables que les arguments avancés par les créationnistes. Pourtant, il y a un élément qui me gène dans la théorie de l’évolution. Un élément qu’il est important de garder à l’esprit.
La plupart des gens qui croient en la théorie de l’évolution sont des individus très intelligents et instruits, il en est de même avec les créationnistes. Je ne suis pas là pour essayer de vous convaincre à l’une des deux théories mais je souhaiterai simplement dire qu’il y a une chose dans la théorie de l’évolution qu’il faut garder à l’esprit.
Le plus gros point noir de la théorie de l’évolution est le fait que personne ne sait d’où tout provient. Personne ne peut prouver où la vie est apparue. C’est pourquoi nous appelons ça la théorie de l’évolution et non pas les faits de l’évolution.
Les évolutionnistes ne peuvent pas non plus expliquer tous les points dans lesquels ils croient. Aucune découverte de fossiles ne peut soutenir la théorie de l’évolution. Nous n’avons pas encore trouvé de fossiles « intermédiaires » pour soutenir la théorie. Aussi, la loi de la biogenèse nous dit qu’aucune vie ne peut commencer sans vie. Encore une fois, l’évolution exige le contraire.
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de soutenir la création, mais quand j’entends certains professeurs d’université parler de l’évolution comme s’il s’agissait d’un fait, au lieu d’une théorie, me fait penser aux problèmes que cela peut engendrer. En effet, ces personnes forment peut-être la prochaine génération de chercheurs et de professeurs. En mélangeant théorie et fait, nous pouvons éventuellement prendre des raccourcis dangereux pour les générations futures.
Laisser un commentaire